banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 03 April 2013 09:32

jean-baptiste.blanzat
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Feb 2013
Messages: 5

Modelisation rapide d'objet

Bonjour,

je suis actuellement en stage à la DRAAF LIMOUSIN. J'ai pour mission de définir des indicateurs relatifs à la consommation d'espaces forestiers pour la région Limousin.

En utilisant les fichiers cadastraux MAJIC de la DGI, j'ai vu qu'il était possible de connaitre la surface de forêt sur la surface totale d'une parcelle.

J'aimerais savoir s'il est possible de modéliser la surface de la forêt par parcelle, mais surtout de créer une couche qui est enregistrable. J'ai essayer de faire une analyse thématique avec des camembert proportionnel au pourcentage de forêt par parcelle. Le soucis c'est qu'il y a plus d'1 million d'objet à créer et mon ordi met plus d'une journée à effectuer le traitement. J'aimerais savoir s'il y a une méthode plus simple mais surtout plus rapide.

Par exemple est-il possible de transformer les parcelles en points dont la taille est proportionnelle à la part de forêt présente sur chaque parcelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Jean-Baptiste

Dernière modification par jean-baptiste.blanzat (Wed 03 April 2013 10:26)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB