Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 10 April 2013 14:33

RemTyrens
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Apr 2013
Messages: 3

raster découpé par un polygone

Bonjour,

Etant débutant avec FME, j'essaie de découper un raster (geotiff) en utilisant un fichier de polygones dxf et le transformer clipper.
Je voudrais que l'image ne soit découpée que par le polygone qui se trouve entièrement sur l'image (j'ai joint une capture d'écran) et non pas par d'autres qui se trouvent à cheval sur l'image comme c'est le cas avec le transformer clipper (inside ou outside).
Que dois je utiliser en plus comme transformer?
Merci de votre aide smile


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 10 April 2013 14:40

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: raster découpé par un polygone

Si tu places un tester avant le clipper et que tu laisses passer par exemple l'id de ce polygone, l'affaire est dans le sac.

Sinon, un spatialfilter devrait te permettre de détecter les polygones à l'intérieur de ton image.

Dernière modification par heretik25 (Wed 10 April 2013 15:17)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Fri 12 April 2013 08:45

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: raster découpé par un polygone

je ne travaille pas avec des rasters, mais entre polygones il y a des transformers tels que spatialRelator, spatial filter qui permette de prendre uniquement les polygones qui sont à l'intérieur . ça peut aider peut être ? par contre j'ignore si ça marche avec des rasters. :s

sinon dans le clipper - version 2013 - tu as un attribut indicateur de découpe qui te dis si l'objet est découpé ou s'il est à l'intérieur du polygone. peut être avec un double clipper et un filtre sur cet attribut celà pourrait le faire ?

Hors ligne

 

#4 Fri 12 April 2013 12:49

RemTyrens
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Apr 2013
Messages: 3

Re: raster découpé par un polygone

merci pour les conseils.
Ayant seulement un fichier dxf (sans id), j'ai utilisé spatialfilter avec le test Contains avant le transformers Clipper et ca marche tres bien. J'obtiens une image découpée selon le polygone mais une marge en blanc que je dois supprimer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB