Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Depuis plusieurs semaines, quand un utilisateur (membre des forums) poste un message (bouton "envoyer"), le délai de mise en ligne est proche de 10 secondes.
Merci de patienter et de ne pas rafraichir l'écran.
Yves (webmaster) est sur le coup wink
Merci pour votre compréhension.

#1 Fri 12 April 2013 08:49

iben42
Participant actif
Lieu: Larnage
Date d'inscription: 29 Dec 2010
Messages: 87

Carte sur les routes aériennes

Bonjour à tous,

Je suis tombé hier sur une carte des routes aériennes : http://www.unecartedumonde.fr/2009/11/c … aeriennes/

J'ai une base de données sur tous les aéroport du monde ainsi que toutes les liaisons aériennes entre ces aéroports. J'ai donc essayé de reproduire une carte de ce type.
J'arrive au même résultat à la différence près que je n'arrive pas à gérer la rotondité de la Terre. En effet, certaine liaison passe au dessus du pôle nord et dans mon cas je n'arrive qu'a tracé des lignes droites dans un plan.
Savez vous quel logiciels peut permettre de générer une visualisation proche de cette carte.
Dans mon cas, j'utilise FME pour générer les route aériennes. Lorsque je l'exporte au format KML et que j'utilise Google Earth, dans ce cas je retrouve bien certain tracé passant au dessus des pôles.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 12 April 2013 15:45

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Carte sur les routes aériennes

http://flowingdata.com/2011/05/11/how-t … t-circles/

Un mode opératoire complet nommé How to map connections with great circles smile Le logiciel utilisé est R


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Tue 23 April 2013 11:10

iben42
Participant actif
Lieu: Larnage
Date d'inscription: 29 Dec 2010
Messages: 87

Re: Carte sur les routes aériennes

Merci Jeirhome pour cette indication.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB