banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 16 April 2013 16:23

Myhafrica
Participant occasionnel
Lieu: Avallon
Date d'inscription: 21 Jun 2006
Messages: 15

Affichage de France Raster dans ArcMap 9.3

Bonjour,

J'ai commandé quelques dalles France Raster à l'IGN (en format LZW). Celles-ci s'affichent OK dans ArcCatalog mais deviennent juste noires dans ArcMap. Quelqu'un aurait une idée sur le problème ? J'ai regardé les anciens posts mais rien trouvé.

Merci d'avance.

Myhafrica.

Hors ligne

 

#2 Tue 16 April 2013 20:18

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Affichage de France Raster dans ArcMap 9.3

Bonsoir,

Généralement les données raster livrées par l'IGN sont "brut de décoffrage", ou plus précisément sans certaines spécificités dont a besoin ArcGIS pour gérer aux mieux l'affichage de ces données. Ainsi, leurs métadonnées relatives au système de coordonnées ne sont pas renseignées à la sauce ESRI (ce qui pose problème en cas de nécessité de reprojection à la volée), et surtout, dans le cas qui vous concerne, les pyramides ne sont pas livrées avec.

Je vous conseille donc de générer les pyramides 'ArcToolbox->Outil de gestion de données->Raster->Propriétés de raster->Générer la structure pyramidale) sur une de vos dalles et de vérifier qu'elle s'affiche ensuite correctement dans ArcMap.
Puis, si c'est bien le cas, de lancer la génération sur toutes vos dalles (attention, ce traitement peut être long et requiert de l'espace disque, environ 1/3 du volume pris par l'image TIFF initiale).
Sinon, il faudra chercher une autre raison.

Cordialement,
Kevin

Hors ligne

 

#3 Wed 17 April 2013 11:46

Myhafrica
Participant occasionnel
Lieu: Avallon
Date d'inscription: 21 Jun 2006
Messages: 15

Re: Affichage de France Raster dans ArcMap 9.3

Merci Kevin,

Effectivement il s'agit bien d'un problème de pyramides qu'il faut gérer dans ArcCatalog et non dans ArcMap. D'autre part j'ai disons 12 dalles, je peux générer les pyramides sur les dalles 1, 3, 5 etc pour les autres j'ai un message d'erreur m'indiquant un echec de la generation de pyramides. J'attends un peu et là je peux générer les pyramides 2,4,6, 8 etc...
Bizarre, mais au final toutes les images s'affichent ok dans ArcMap, donc merci beaucoup.

Cordialement,

Myhafrica

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB