Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 24 April 2013 10:49

Camille Saget
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2012
Messages: 13

versionnement geodatabase

Bonjour,

Je suis néophyte dans l'utilisation des geodatabases et j'ai besoin d'être éclairée concernant les geodatabases et leur mise à jour par versionnement.

Est-il possible de faire du versionnement avec une geodatabase fichier ou bien est-ce possible uniquement avec ArcSDE?

Connaissez-vous d'autres moyens de mise à jour de geodatabase fichier ?

Si non, peut-on migrer une géodatabase fichier en geodatabase arcSDE? Si j'ai bien compris, ArcSDE est une fonctionnalité d'ArcGis qui permet la visualisation et les geotraitement sur des données géographiques, mais ces données géographiques sont stockées et gérées dans un SGBD externe de type Oracle, SQL server...


Merci d'avance et bonne journée

Hors ligne

 

#2 Wed 24 April 2013 11:12

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: versionnement geodatabase

Bonjour,

les GDB fichier ne proposent pas le versionnement à ma connaissance, mais la mise à jour des données de ce type de GDB se fait sans cette fonctionnalité, vous ouvrez les données dans ArcMap vous démarrez une session d'édition et c'est parti.