Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 25 April 2013 04:33

fadek
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Mar 2013
Messages: 4

ArcView 3.2 - Création de mailles

Bonjour, j'utilise Arcview 3.2 et j'ai besoin d'aide;
j'ai des données de centroïdes (longitudes,latitudes, surfaces) de mailles en fichier txt, j'aimerais générer les mailles dans arcview pour faire une analyse spatiale.
Le but est de déterminer avec mes bassins versants le pourcentage(superficie) des bassins sur chaque maille. Comment puis je procéder?

Hors ligne

 

#2 Thu 25 April 2013 11:44

Georgie
Participant assidu
Date d'inscription: 28 May 2011
Messages: 232

Re: ArcView 3.2 - Création de mailles

Des centroides de mailles, c'est-à-dire ? Des polygones (les mailles), avec leurs centroides ? S'il y a des surfaces, je pense que c'est ça.

De ce que je comprends pour l'instant, il n'y a qu'à faire des pourcentages de la surface de chaque maille par rapport à la surface totale : Si vous avez déjà la surface de chaque maille, travaillez directement sur le fichier texte dans le tableur OpenOffice ou Excel, afin de calculer le %.

Sinon, si vous devez absolument obtenir créer des objets géométriques dans ArcMap, observer les coordonnées géométriques dont vous disposez. S'il n'y a qu'une latitude et longitude par ligne, alors ce sont des centroides ou des points, et vous ne pourrez pas créer de polygones dans ArcMap.
Vous pourrez quand même projeter ces points dans ArcMap en convertissant votre fichier texte en fichier Excel. Le fichier Excel s'ouvre classiquement dans ArcMap, puis clic-droit "Projeter", préciser les X et Y, puis lancer.

Si vous avez une série de coordonnées par ligne (plusieurs lat et lon par ligne), alors ce sont certainement des polygones. Il est certainement possible de les créer sur ArcMap, mais je ne sais pas comment (j'utiliserai davantage Postgres/GIS (gratuit) pour ça).

Mais précisez votre demande, c'est peut-être autre chose !

Dernière modification par Georgie (Thu 25 April 2013 11:55)

Hors ligne

 

#3 Fri 26 April 2013 14:18

fadek
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Mar 2013
Messages: 4

Re: ArcView 3.2 - Création de mailles

J'ai la surface de chaque maille mais pas la surface des portions du bassin dans les mailles.
Il s'agit bien des centroides (une latitude et une longitude par ligne; voir fichier joint).
J'ai réussi à projeter "ces points" mais j'ai pas pu creer un maillage correspondant surpeficie (spécifié dans le fichier joint). C'est un fichier que j'ai pas creer moi meme.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB