#1 Thu 25 April 2013 16:43
- Camptocamp
- Participant actif
- Date d'inscription: 10 Dec 2007
- Messages: 83
Nouvelles dates de formations inter-entreprises en 2013
Adresse de l'expéditeur : admin-fr@ camptocamp.com
Camptocamp organise deux formations inter-entreprises sur GeoServer à Paris et sur la publication d'une application carto avec PostGIS, MapServer et OpenLayers au Bourget du Lac.
Bien entendu, d'autres formations sont possibles sur les standards OGC, GeoNetwork, GeoExt, PostGIS, MapFish serveur, MapServer ou SDI. Les programmes en Geospatial sont disponibles sur http://www.camptocamp.com/category/geos … formation. Nous vous proposons également de nombreuses sessions inter-entreprises pour l'année 2013 sur différentes thématiques et en différents lieux (Paris, Le Bourget du Lac ou Toulouse). Le catalogue 2013 est disponible sur notre site (http://www.camptocamp.com/actualite/nou … ques-2013/) ! N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations !
Nous vous rappelons que Camptocamp est reconnu comme organisme de formation et à ce titre, propose des conventions de formation avec un organisme financeur. Vous pouvez également nous joindre :
* pour connaître le planning de toutes nos formations ;
* et/ou si vous désirez recevoir une formation à la carte, adaptée à votre problématique métier.
Déploiement et configuration d’un moteur cartographique avec GeoServer
GeoSever est un moteur cartographique Open Source développé en environnement JAVA et basé sur la librairie GeoTools. Il implémente de nombreuses spécifications Web Service de l’OGC (WMS, WFS-T, WCS, SLD...), il est de plus "application de référence" pour l’OGC pour le support de la norme WFS.
GeoServer permet mettre en place rapidement un Web Service de mise à disposition de données SIG et il gère de nombreux formats de sortie pour les données (PNG, SVG, KML, JPEG, PDF, GeoJSON...). De plus, il est aisé pour un utilisateur averti de rajouter son propre module de sortie personnalisé pour des données vectorielles.
# Objectifs :
* Connaître les fonctionnalités, spécificités et limites de GeoServer ;
* Être autonome dans la mise en place de Web Services avec GeoServer ;
* Cerner les enjeux d’administration de GeoServer.
# Durée : 2 jours
# Date : du 2 et 3 septembre à Paris
# Programme complet sur http://www.camptocamp.com/formation/g-gs/
En savoir plus : formation@ camptocamp.com
Mise en place d’une solution Web SIG
Cette session vous permettra de comprendre et de mettre en place toute une infrastructure typique dans la mise en place d’un site web cartographique afin de publier vos données spatiales.
Cette formation a pour objectif de vous donner les moyens de publier vos données au terme de la formation tout en vous donnant les moyens de poursuivre son développement après la formation. Elle comprend trois modules : PostGIS, MapServer et OpenLayers.
# Objectifs :
* Comprendre l’architecture type d’applications géospatiales
* Être capable de mettre en place les différentes briques logicielles et les configurer
# Durée : 5 jours
# Date : juin 2013
# Programme : http://www.camptocamp.com/formation/g-them1/
En savoir plus : formation@ camptocamp.com
Installation, requêtage et optimisation d’une base de données spatiale avec PostGIS
PostGIS est le module spatial pour PostgreSQL en terme de stockage, de manipulation et de requêtage. C'est une solution robuste, puissante et éprouvée dans de très nombreux projets SIG.
PostGIS implémente le standard SFS (Simple Feature for SQL) de l’OGC (Open Geospatial Consortium), tout en proposant également de nombreuses fonctionnalités additionnelles.
# Objectifs :
* Connaître les fonctionnalités, spécificités et limites de PostGIS
* Savoir mettre en place PostGIS en tant que base de données spatiales dans un projet SIG
* Être autonome dans l’importation des données et l’écriture de requêtes spatiales
* Être sensibilisé aux problématiques de performance des requêtes spatiales
# Durée : 3 jours
# Date : du 20 au 22 mars 2012 à Paris.
# Programme : http://www.camptocamp.com/fr/base-de-do … ec-postgis
En savoir plus : formation@ camptocamp.com
Analyse et traitement avec QGIS
QGIS est un SIG Desktop qui évolue rapidement ces dernières années. Il propose aux utilisateurs la possibilité de visionner un grand nombre de formats de données et de manipuler celles-ci dans le cadre de divers traitements et analyses.
Cette session vous permettra de comprendre le fonctionnement de QGIS et d'avoir un aperçu des traitements complexes avec GRASS.
# Objectifs :
* Maîtriser les fonctionnalités offertes par QGIS
* Avoir un premier aperçu des traitements possibles par GRASS au sein de l'interface de QGIS
# Durée : 3 jours
# Date : plusieurs dates possibles à Lausanne, Paris ou Le Bourget du Lac
# Programme : http://www.camptocamp.com/formation/g-qgis/
En savoir plus : formation@ camptocamp.com
À propos de Camptocamp
Camptocamp est un éditeur et intégrateur de logiciels Open Source spécialisé dans les systèmes d’information géographique (bases de données spatiales, catalogue de données, moteur de cartographie, 3D, services localisés, SGIS bureautiques), dans les systèmes d’information tels que les ERP (OpenERP), les ETL (Talend), la Business Intelligence (Jasper), les "Enterprise Service Bus" (ESB Petals) ainsi que dans les infrastructures Linux.
Camptocamp offre un package complet de services incluant notamment la recherche et le développement (Institut de R & D certifié par le Ministère Français de la Recherche), le conseil, le développement de projets personnalisés, la formation (organisme de formation) et le support. Camptocamp est une référence européenne dans le domaine des systèmes d’information géographique (SIG) Open Source.
La société s’appuie sur des professionnels hautement qualifiés, particulièrement attentifs aux problématiques de qualité et maîtrisant parfaitement les solutions Open Source. Camptocamp participe activement à l'Open Geospatial Consortium (OGC) dont elle est membre associé depuis 2005. Elle participe également au développement des composants de l'Open Source Geospatial (OSGeo) qui structure l'offre logicielle libre du secteur.
«Camptocamp, the Open Source Base Camp !»
Hors ligne