Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 26 April 2013 11:30

pierre411
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Apr 2013
Messages: 5

Problème d'hachurage sous Autocad Map 2012

Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur Autocad map 2012 comme précité. Je cherche à créer des hachures pour des espaces verts (réalisation de topographique). Toutefois après avoir rentrer mes paramètres ( hachure : GRASS, échelle :0.7, utilisation de l'origine courante) mes espaces sont entièrement remplis soit une couleur unique et aucun symbole visible. Pourtant mon échelle de dessin est : 1. Auriez vous une idée sur la question?

Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 26 April 2013 11:37

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4765

Re: Problème d'hachurage sous Autocad Map 2012

Hello

L'echelle des motifs de hachures AutoCAD n'a pas grand chose a voir avec l'echelle de ton dessin ou meme les unites !

Chaque motif de hachure a (en general) un facteur d'echelle qui va bien et que l'on apprend avec l'experience ...

Donc tu vas essayer :  20  ou  10  ou  1  ou  0.1  ou meme  0.01
C ainsi que je trouve le bon facteur d'echelle des hachures ...

GeoBye, Pat - Le presque Stephanois (Forezien en fait) qui aide un Auvergnat !

PS: ceci est valable pour toute version d'AutoCAD / LT / MAP / CIVIL / AA / MEP / etc ...


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Fri 26 April 2013 11:52

pierre411
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Apr 2013
Messages: 5

Re: Problème d'hachurage sous Autocad Map 2012

Merci beaucoup pour ta réponse patrice.
Effectivement en essayant un facteur d'échelle de 0,007 le hachurage est pertinent.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB