banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 26 April 2013 14:19

titou30
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2012
Messages: 25

Surfaces touchées par objet unique

Bonjour à tous,

Un problème a priori simple que je n'arrive pas à résoudre :

-j'ai un objet surfacique assez grand, issu d'un buffer d'un côté
- de l'autre côté j'ai un ensemble d'objets surfaciques (des communes)

Je souhaite faire ressortir le nom de l'ensemble des communes touchées par mon objet (ces communes possèdent un attribut à leur nom), mais je n'ai pas connaissance du transformer adapté. J'ai essayé un spatialFilter mais qui ne me parait pas judicieux, ou en tout cas que je n'ai pas su mettre en oeuvre.


Par avance, merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 26 April 2013 14:46

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: Surfaces touchées par objet unique

un clipper est bien adapté pour connaître toutes les communes traversées par l'objet issus du buffer. les morceaux ainsi coupé récupéreront les attributs de chaque objet commune si le paramètre "fusionner les attributs" vaut oui. Il est même possible d'ajouter un préfixe à ces "nouveaux" attributs.

Pour le spatialFilter, ça peux également le faire. Il faut choisir tous les test hormis disjoint. il faut dans ce cas ajouter le paramètre "fusionner les attribut" a oui et mettre les communes dans les Bases et les zones buffers dans les candidate.

Attention, les 2 entités doivent être sous la même projection pour que celà fonctionne. Au besoin, utilisez le REPROJECTOR.

Hors ligne

 

#3 Tue 30 April 2013 13:40

titou30
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2012
Messages: 25

Re: Surfaces touchées par objet unique

Merci pour la réponse, je n'avais pas pensé au clipper qui répond à mon besoin !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB