Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 30 April 2013 16:24

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

utilisation TransporterSender et transporterReceived - WorkspaceRunner

Bonjour,

sauriez vous où je peux trouver une documentation plus détaillée des transformer
TRANSPORTERSENDER
TRANSPORTERRECEIVER
WORKSPACERUNNER

je n'arrive pas à les faire fonctionner convenablement, notemment mon transporterReceiver ne récupère pas les données si je mets le mode en Fichier..Ce qui m'arrangerait pour avoir une trace en cas de Beug

Je souhaiterai indiquer le nombre d'entité à écrire via la valeur d'un attribut dans le transporterSender

Pour le workspaceRunner, je n'arrive pas à le faire fonctionner. Quels différence entre les SENDER-RECEIVER et le RUNNER ?

Hors ligne

 

#2 Tue 30 April 2013 16:28

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: utilisation TransporterSender et transporterReceived - WorkspaceRunner

Le workspacerunner permet de lancer un projet dans un projet.

On peut y passer les paramètres nécessaires pour faire fonctionner un projet annexe.

Pour les autres, jamais utilisé.


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Thu 02 May 2013 08:36

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: utilisation TransporterSender et transporterReceived - WorkspaceRunner

par contre les données résultant du premier projet ne fonctionne pas ?

Si j'ai un gros projets que je souhaite diviser en étape, etape 1-2-3 que chaque projet dépends du resultat du premier et que je souhaite les lancer dès la fin du précédent, est ce que le workspacerunner est justifié ?

Hors ligne

 

#4 Tue 01 October 2013 12:25

FANTIN
Juste Inscrit !
Lieu: Winchester, UK
Date d'inscription: 25 Feb 2008
Messages: 6

Re: utilisation TransporterSender et transporterReceived - WorkspaceRunner

Ma version de FME est en anglais, le nom des menus que je traduis est donc tres certainement different, mais ca devrait suffir pour vous aider.

WorkspaceRunner:
tres simple a utiliser mais n'envoie pas en tant que telle toute l'information. Il s'agit plus d'un declancher.
Si vous connaissez la structure de vos donnees a l'avance et qu'elle ne changera que tres rarement, le WorkspaceRunner est simple a utiliser. Il vous suffit de creer sur votre workspace n*2 les parametres publics qui correspondent aux attributs de vos 'features' (donnees) du workspace n*1. Lorsque vous connecterez votre WorkspaceRunner a votre workspace de destination, vous devriez voir apparaitre la liste des parametres publics de celui-ci. Il vous suffit de connecter chacun des parametres publics listes dans le workspaceRunner a chacun des attributs qui vous interessent. Recuperer les donnees en sortie n'est pas possible directement: vous ne recuperez que le status de la translation. Il vous faut effectivement ecrire dans un fichier (FFS ou FDO par exemple). Soyez sur de l'endroit ou ce fichier sera ecrit pour pouvoir le lire par la suite.
Gardez en tete que lors de l'utilisation de ce transformer, vous creez 2 processus FME qui tournent en parallele, d'autant plus si l'option de 'attendre que le job soit fini' est selectionnee. Cette option peut etre necessaire si vos donnees sont essentielles a la suite du projet. Si vous etes limite en terme de resources, ce n'est peut-etre pas la facon de proceder.

TransporterSender et transporterReceived:
Plus difficile a utiliser. il faut s'assurer que les ports de communication soient ouverts, bien couples, et que le Firewall ne s'oppose pas a la communication mais aussi controller la sequence du flux de donnees. Safe ne semble pas tres actif sur le sujet.

Solution Alternative pour s'assurer que la sequence des jobs est respectee:
Si vous connaissez Python il y a un moyen tres facile de joindre des workspaces les uns aux autres.
- Dans le panneau 'Navigator' (en haut sur la gauche), cliquez sur Parametres du Workspace.
- Cliquez sur 'Avances' (Advanced)
- Double-cliquez sur l'equivalent de 'Shutdown Python Script'
- Sur FMEpedia et les nombreux forums sur Python, vous trouverez de quoi vous aider pour ecrire un script qui vous convienne.

J'ai trouve que c'est le meilleur moyen d'etre sur que le workspace n*2 ne soit lance que si le premier a reussi et ce en liberant des resources machine: le 1er workspace est ferme quand le 2e tourne. Vous pouvez utiliser une base de donnees telle que SQLite pour transferrer vos donnees de workspace en workspace si necessaire. Il y a meme moyen d'envoyer des emails depuis ce script avec entre autre le status du workspace.

Reponse tardive, mais ca peut aider quelqu'un dans la meme situation.

Hors ligne

 

#5 Tue 01 October 2013 13:30

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: utilisation TransporterSender et transporterReceived - WorkspaceRunner

ouaouhhhh

Il va falloir que je relise celà plusieurs fois. J'ai pu profiter entre temps d'une formation FME où j'ai pu apprendre l'utilisation du WorkspaceRunner et quelques notions de TCL. Reste à m'approfondir.
Pour le Python, j'apprends actuellement à l'aide d'un livre quand mon temps me le permet ce qui risque d'être long. Je relirai le message dès ma "formation" finie, j'en comprendrai d'avantage smile

effectivement lors de ma formation FME j'ai pu voir que même en indiquant au WorkspaceRunner de finir sa tâche avant de commencer la suivante, la suivante est souvent commencée dès reception de la première entité. Du coup le TCL ou le Python me sera surement essentiel.

Merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

 

#6 Fri 29 November 2013 14:20

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: utilisation TransporterSender et transporterReceived - WorkspaceRunner

Je reviens sur le Sujet,

j'ai pu créer un projet multi avec des WorkspacesRunner et utiliser les TransporterSender et Receiver pour lancer les projets à la suite l'un de l'autre (le resultat d'un projet étant la source de l'autre!)
Il semble toutefois que la connection des Transporters soient limité en temps car certains passage ne se font pas et celà arrive quand les données sont lourdes et les traitements long par la même occasion. Comme si les ports se deconnectaient à un moment donné.
Sauriez vous me dire s'il y a moyens de contourner ce problème (j'utilise le mode TCP/IP le workspace commencant ayant une séquence "ETABLISH" le worskpace qui doit démarrer après, une connection "CONNECT" tous ceci en local.

Sinon il faudra que je me penche sur le Python, mais je n'ai aucune formation sur le sujet, j'ai commencé un livre mais je n'en suis qu'au début.... J'attends mes prochaines vacances pour continuer :s

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB