Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 06 May 2013 12:37

Elodye
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Mar 2013
Messages: 28

Calculatrice raster

Bonjour,

Ma question est d'ordre technique. J'aimerais savoir comment fonctionne la calculatrice raster. Par exemple je dispose de 17 couches raster variant de 0 à 1 lorsque je les additionne toutes entre elle et que je me rends dans les propriétés de la couche pour passer en palette de couleur. Qgis me propose des classe entre 0 et 3. J'ai donc effectué une autre manip pour voir en additionnant toujours toutes les couches mais en les divisant cette fois par 17 pour faire la moyenne et donc avoir des valeur entre 0 et 1 mais sa ne marche pas non plus je me retrouve avec des valeurs allant de 0 à 2.5.

Par conséquent je ne comprends pas comment cet outil marche. Additionne t'elle les pixels ? ou effectue t'elle une sorte de combinaison ?

Merci pour votre éclairage

Elodie

Hors ligne

 

#2 Mon 06 May 2013 13:56

Yaëlle F
Participant actif
Date d'inscription: 27 Sep 2012
Messages: 87

Re: Calculatrice raster

Bonjour,

Je me bats avec le même outil depuis près d'une semaine...
En fait, la calculatrice raster additionne les pixels normalement. Cependant, cela n'explique pas ton problème car tu devrais retomber sur tes pieds...
Peut être que si tu détailles un peu plus ce que tu cherches à faire, on pourrait mieux t'aider.

Hors ligne

 

#3 Mon 06 May 2013 14:16

Elodye
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Mar 2013
Messages: 28

Re: Calculatrice raster

En faite je cherche a faire une analyse multicritère pour obtenir une carte de susceptibilité.  Je dispose de 17 couches CLC correspondant chacune à un code puis de deux couches de Temperature. Théoriquement elle sont toute classer de 0 à 1. J'ai essayé de les additionner et de les diviser par le nombre de terme additioné mais la problème je sors de mes bornes de classe. J'obtiens 0 a 1.5 quelque chose comme sa.

Mais je me demande si y a pas un petit souci dès la base; car en faite j'avais un fichier .CSV avec des température moyennes. J'ai réalisé un test logique dessus si les valeurs était supérieur à 10 j'ai mis 1 puis inférieur à 10 j'ai mi 0. Puis j'ai réalisé l'interpolation avec ces valeur et déjà la sa ne correspondait pas à 0 et 1...

Du coup je ne sais pas trop d'où cela peut venir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB