banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 15 May 2013 15:44

mimi12
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2013
Messages: 15

jointure géographique: problème

Bonjour à  tous,

Après toute une matinée et une bonne partie de l'aprèm, je me tourne vers vous ...dans l'espoir d'avoir une réponse à mon blocage.

Je travaille donc sur la création de carte d'érosion de versant. Pour cela, j'ai crée une grille au pas de 5m ( pas de mon MNT),e xporter en table, et créer des champs " battance" "erodibilité" "pente" "concat" "sensi-erosion", que je dois mettre à jour par jointure géographique avec les tables "%pente" et "carte geol" ( qui comprend un champs battance et erodibilité).

Oki souci avec la couche pente, j'effectue une mise à jour de ma table qui doit recevoir toutes mes données ( table nommée "erosion_versant_dalle1") selon ma table %pente. Pas de souci,j mes codes de vulnérabilité en fonction de mon % de pente qui s'insère bien dans la table erosion_versant_dalle1.
Quand je fais la même chose avec ma table geologique, ( qui contient donc des polygones auxquels sont associés des code pour la battance et l'érodibilité), là cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un a  t -il une idée de comment faire? tout en sachant que j'ai une fiche d'aide à la mise en oeuvre de la métohodo, qui me dit qu'il ne faut pas mailler la coucher geol, et qu'il faut  passer par un jointure géographique.

De plus, par la suite je dois réaliser une accumulation de flux, quelqu'un connait-il un moyen de faire cela avec vertrical mapper ?

Cordialement.

Emilie

Hors ligne

 

#2 Wed 22 May 2013 09:01

mimi12
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2013
Messages: 15

Re: jointure géographique: problème

Pour la jointure géographique, c'est  reglé... j'ai tenté avec ma couche globale de geol sur tout le bassin et cela fonctionne.

Reste la question sur Vertical Mapper et les accumulations de flux? C'est urgent si quelqu'un peut me répondre SVP.

Emilie
Bonne journée.

Hors ligne

 

#3 Wed 22 May 2013 10:15

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: jointure géographique: problème

De plus, par la suite je dois réaliser une accumulation de flux, quelqu'un connait-il un moyen de faire cela avec vertrical mapper ?


Pas de réponse sous VM, mais si jamais tu es bloquée, passe sous SAGA GIS, assez idéal pour ce genre d'analyses (et c'est gratuit) :p
RDV sur la liste geolibre pour des questions éventuelles.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB