Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 27 May 2013 20:44

touhami_nadima
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 May 2013
Messages: 1

OBJECT COUNTING sous OTB

bonsoir , je fais un travail d'inventaire d'arbre par classification orientée objet sous OTB Monteverdi ,j'essaye de combiler l'outil object counting sous windows mais j'arrive pas .est que quelqu'un peut me décrire comment pourrais-je fonctionner cette procédure sous OTB ?
Merci de me répondre

Hors ligne

 

#2 Fri 31 May 2013 15:15

Yann F
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2012
Messages: 19

Re: OBJECT COUNTING sous OTB

Bonjour,

Mon problème est similaire. Je cherche, via OTB, à dénombrer les plants de tournesol sur une image très haute résolution issue d'un dron (environ 1cm)
J'ai pensé à une solution simple : classification, segmentation, vectorisation, simplification des polygones, eventuellement utilisation d'une couche de masque pour éliminer les adventices en inter-rangs.
Mais j'ai trouvé cette application au cours de mes recherches : http://fr.slideshare.net/melaneum/objec … s-with-otb qui semble être celle dont tu parles aussi. Je ne sais pas comment me la procurer. Où as-tu trouvé le code source ? Il n'est pas dans mon installation via l'installateur OSGeo.

Merci

Dernière modification par Yann F (Fri 31 May 2013 15:22)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB