Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 31 May 2013 15:50

artiz
Participant actif
Date d'inscription: 29 May 2013
Messages: 64

[GRASS] r.param.scale

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec la fonction r.param.scale sur GRASS.

Je l'ai essayé pour la première fois il y a 2 jours avec succès pour identifier les principales ruptures de pentes.

Aujourd'hui impossible de la faire fonctionner et je ne comprends absolument pas pourquoi. Je la lance à partir de la console SHELL avec la ligne de commande suivante :

r.param.scale input=cahors_25 output=cahors_courbure param=longc --quiet --overwrite

Il s'agit exactement de la même commande que lors de ma première utilisation. Je n'ai aucun message d'erreur par contre le fichier raster crée est inévitablement noir et uni et chaque pixel à la valeur 0.

J'ai eu beau fouiller sur le net, sur la fiche de r.param.scale, je ne trouve aucune explication.

Est ce que quelqu'un ici a déjà été confronté à ce problème ? Ou est ce que quelqu'un voit une piste que je n'aurais pas explorée ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Fri 31 May 2013 17:30

simon_g
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 195
Site web

Re: [GRASS] r.param.scale

hello,

peut-être existe t'il un bug sur l'option overwrite. As tu essayé de supprimer le calque cahors_courbure avant de relancer ta commande?

Hors ligne

 

#3 Mon 03 June 2013 10:25

artiz
Participant actif
Date d'inscription: 29 May 2013
Messages: 64

Re: [GRASS] r.param.scale

Bonjour, excuse moi je viens seulement de voir ta réponse.

Oui je la supprimais systématiquement entre chaque tentative.

Je viens de réessayé sur un autre secteur avec un MNT moins fin ca a marché sans problème.

Je vais réessayé aujourd'hui, mais a priori le problème  viendrait du fait que j'utilise des données LIDAR livrées par dalle d'1 km². Donc pour couvrir de manière homogène le secteur qui m'intéresse, j'ai assemblé 4 dalles en un fichier vrt ce qui ne plait pas à la fonction.

Si c'est le problème vient bien de la, a quoi cela sert-il de créer un raster virtuel puisqu'on ne peut pas le manipuler derrière ?

Hors ligne

 

#4 Tue 04 June 2013 09:24

simon_g
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 195
Site web

Re: [GRASS] r.param.scale

artiz a écrit:

Si c'est le problème vient bien de la, a quoi cela sert-il de créer un raster virtuel puisqu'on ne peut pas le manipuler derrière ?


Il faut déjà s'assurer que le problème vienne de là. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester. Tu devrais ajouter l'option --verbose à ta commande , pour voir ce qu'il en est.

Si c'est bien le problème, rien ne t'empêche de boucler, via un script sur tes rasters.

Hors ligne

 

#5 Tue 04 June 2013 20:01

Sylvain PIERRE
Participant assidu
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 170

Re: [GRASS] r.param.scale

Problème de mask (à enlever) ou de region (à redéfinir)...

Hors ligne

 

#6 Wed 05 June 2013 15:19

artiz
Participant actif
Date d'inscription: 29 May 2013
Messages: 64

Re: [GRASS] r.param.scale

Bonjour,

Donc apres de nouveaux essais sur un nouveau secteur, cela fonctionne avec un raster virtuel et le problèmme devait effectivement venir de la région à redéfinir.

Merci à vous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB