banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 03 June 2013 11:03

Merio
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jun 2013
Messages: 1

logiciel ADS et SIGweb Isigéo

Bonjour à vous,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant le projet ci-dessous.

En bref le contexte :
je ne suis pas vraiment très compétent en SIG mais je dois travailler sur un dossier d'appel d'offre concernant le changement de logiciel d'application de droits des sols pour le service d'urbanisme de la mairie. La consultation doit être lancée la semaine prochaine.

Les services techniques me demandent de prendre en compte la contrainte suivante : le nouveau logiciel devra fonctionner en lien avec le SIG web cartographiques Isigéo c'est à dire :
- création de points cartographiques liés à l'existence d'un dossier d'instruction sur la parcelle concernée.
- retour automatique depuis Isigéo des contraintes d’urbanisme (document d’urbanisme, risque technologique et naturel, servitude d’utilité publique, protection environnementale et architecturale...)

Par contre je m'interroge si une telle contrainte ouvre suffisamment le marché pour obtenir plusieurs offres de prestataires.
En cherchant par moi même je n'ai trouvé que la solution AFUweb.

La question est donc:
Connaissez-vous des logiciels d'ADS autres que AFUweb et qui proposent ou permettent aisément de mettre en place une communication bilatérale avec la cartographie SIG Isigéo ?

je vous remercie par avance de vos retours d'expériences,

Bonne journée à vous.

Hors ligne

 

#2 Mon 03 June 2013 12:31

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: logiciel ADS et SIGweb Isigéo

Bonjour,
je sais que la solution Cart@ds CS de la société GFI/Géosphere permet de s'interfacer avec différents SIG mais je ne sais pas si l'interface avec Isigéo existe.


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#3 Mon 03 June 2013 14:13

fx gamoy
Participant occasionnel
Lieu: Bidart
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 31
Site web

Re: logiciel ADS et SIGweb Isigéo

Bonjour

IsiGéo travaille avec la BD PostgreSQL comme la plupart des éditeurs ADS en mode web aujourd'hui.

Dans ce contexte, IsiGéo peut donc s'interfacer très facilement avec n'importe quelle solution ADS de cette génération,
  soit pour diffuser les dossiers ou l'état d'avancement de l'instruction,
  soit pour mettre à disposition de l'ADS les calculs d'impact de l'urbanisme sur les parcelles, produit à travers IsiGéo.

Des sites fonctionnent aujourd'hui avec carteADS ( Géosphère ) et Oxalys ( dernier produit Opéris )

D'autres liaisons peuvent venir.

Bonne journée,
fx

Hors ligne

 

#4 Mon 03 June 2013 15:43

JP LLORENS
Participant assidu
Date d'inscription: 12 Nov 2008
Messages: 231

Re: logiciel ADS et SIGweb Isigéo

Bonjour.
Nous utilisons les outils les 2 outils IsiGéo et Cart@ds.
Cart@ds vient piocher dans la base IsiGéo les données sur le parcellaire, servitudes et documents d'urbanismes. Ça fonctionne mais j'émettrai une réserve sur la redondance de certains attributs nécessaires aux 2 applications.
J'ai généré un dblink pour pouvoir visualiser (sous forme de points) et interroger dans IsiGéo les différents  dossiers générés dans Cart@ds. Ça marche plutôt bien, la seule limite étant la cohérence du cadastre et des fichiers fonciers avec la réalité terrain.
Par contre la remontée les contraintes sur les parcelles ne marche franchement pas dans Cart@ds. Ce volet existe dans Isigéo et semble être efficace moyennant un travail de nettoyage de la géométrie (mais je ne l'ai pas encore testé... bientôt )
Cordialement
JP Llorens

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB