Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 10 June 2013 11:44

apo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 May 2013
Messages: 4

Georeferencement Raster, Projections et methodologie

Bonjour,

Mon but est de superposer au cadastre des images rasters, et de publier le tout sur un site web.
Dans QGIS j'affiche le cadastre grâce au flux wms de l'IGN dans une projection EPSG2154.
J'ai georeference mes rasters, et j'obtiens donc des geotiff en EPSG2154. Jusqu'ici tout marche bien.

Je souhaite maintenant passer à la partie publication, et je me perds un peu dans la méthodologie et dans les projections.

1) La clé web de l'IGN ne sert le cadastre que en WMTS EPSG3857. Travailler dans QGIS en EPSG2154 était-il pertinent?
Si j'ai bien compris et si je ne fais aucune reprojection mes geotiff ne sont pas directement superposables au flux WMTS de l'IGN?

2) Je souhaite tuiler mes geotiff grâce à Maptiler, et afficher grâce à Openlayers ma couche raster (en flux TMS) et le cadastre (en flux WMTS). Comment dois-je m'y prendre?
Qu'est ce que je dois reprojeter, à quel moment?
A priori je dois reprojeter mes geotiff en EPSG 3857 avant de les tuiler dans Maptiler?

3) Y a-til des précautions à prendre quand dans openlayers on souhaite superposer deux services tuilés (TMS et WMTS).
Maptiler génère des exemples avec une couche WMS et une couche TMS, mais quand je cherche à adapter à mon projet j'obtiens des erreurs.

4) Y a-t-il une méthode plus simple, sachant que je ne peux pas diffuser mes rasters en flux wms,
ne pouvant pas installer de serveur wms chez mon hébergeur.

Merci d'avance.

Dernière modification par apo (Mon 10 June 2013 11:47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB