Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 12 June 2013 16:13

Elsane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jul 2009
Messages: 9

tronçon de voie avec numéro début fin

Bonjour,

je débute avec PostGIS et j'aimerais si possible une piste pour mon problème :
j'ai une table contenant les tronçons de voie tbl_voie et une table contenant les points adresses tbl_adresse.
il existe une relation entre ces deux tables via une clé étrangère "fk_tbl_voie" dans tbl_adresse.

Je souhaiterais renseigner automatiquement les champs numéro début gauche "numdg" et début  droit  "numdd"et fin gauche "numfg" et fin droit "numfd" dans la table tbl_voie.

je ne sais pas si j'ai été clair ...

j'ai plus de 22000 points adresse pour 2200 tronçons et faire cela manuellement me branche pas trop.

ci joint une représentation de mes deux tables


Merci !!!


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 13 June 2013 08:31

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1220
Site web

Re: tronçon de voie avec numéro début fin

Bonjour,

voici une première piste

Si chacun de vos points et lié à un tronçon, il est possible de d'extraire pour chacun des tronçon les plus petits numéro pair et impair, et les plus grands numéros pair et impair (avec les opérateurs d’agrégation min() et max() et l’opérateur modulo (%) pour distinguer les numéros pairs des numéros impairs (4%2 = 0 -> numéro pair, 5%2 = 1 -> numéro impair)

Si la répartition des cotés pair et impair est homogène sur l'ensemble du réseau, vous devez pouvoir mettre à jour votre table de cette manière.

Sinon il faudra creuser la piste des fonctions spatiales.


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#3 Thu 13 June 2013 08:42

Elsane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jul 2009
Messages: 9

Re: tronçon de voie avec numéro début fin

Bonjour Mathieu,

merci pour cette piste, je vais creuser dans cette direction


Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB