Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 20 June 2013 14:44

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

[OGR] DXF vers shapefile: garder valeur Z

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de stocker dans un attribut la valeur d'altitude après conversion d'un fichier autocad dxf vers shapefile?
Y a une option pour ça?

merci!


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#2 Fri 21 June 2013 09:48

artiz
Participant actif
Date d'inscription: 29 May 2013
Messages: 64

Re: [OGR] DXF vers shapefile: garder valeur Z

Ton fichier shp s'accompagne d'un fichier .dbf. Si tu as tes valeurs Z sous la main, tu peux ouvrir ce fichier avec n'importe quel tableur et lui ajouter une colonne Z pour renseigner l'altitude.

Y a surement d'autres méthodes, mais je n'ai jamais eu ce besoin donc je connais que celle-ci.

Hors ligne

 

#3 Fri 21 June 2013 13:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [OGR] DXF vers shapefile: garder valeur Z

@Artiz : je pense que le but est de récupérer les coordonnées Z natives qui existe déjà au sein du DXF pour les avoir directement dans le shapefile.

@baobazz : Dans l'idée c'est possible techniquement, mais je n'utilise pas des outils libres pour ça (Autocad map notamment). Ceci dit,je suis intéressé par la solution en libre, si tu trouves.

Hors ligne

 

#4 Fri 21 June 2013 14:15

artiz
Participant actif
Date d'inscription: 29 May 2013
Messages: 64

Re: [OGR] DXF vers shapefile: garder valeur Z

Il n'y a pas moyen d'extraire les coordonnées Z du DXF vers un tableur ou un fichier texte ? Je conansi pas ces formats je dispose juste d'une visionneuse donc je sais pas comment ca fonctionne en mode "edition".

Hors ligne

 

#5 Fri 21 June 2013 14:24

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [OGR] DXF vers shapefile: garder valeur Z

A priori, la question se pose depuis un moment : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 64#p104664

C'est possible via FME (en plus d'autocad Map), semble t il : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=61521

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB