banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 24 June 2013 14:06

Phidyos
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jun 2013
Messages: 1

[Altus APS3 V2] Configuration du modem GSM interne

Bonjour...
Je possède un GPS Altus APS3-m (V2). Ce GPS, comme vous le savez, possède une carte modem GSM interne afin de récupérer les corrections pour le différentiel précis.
Je possède également un accès au réseau Teria pour récupérer ces données.

Je souhaiterai me passer du logiciel de Carlson (SurvPC ou SurvCE) pour configurer la réception des corrections GPS.
Je voudrais pouvoir le faire simplement en utilisant un terminal RS232, simplement par lignes de commandes...

Pour le moment, j'arrive parfaitement à me connecter au GPS en RS232 et récupérer les informations (trames NMEA par exemple) avec les commande Septentrio qui vont bien.
Pour ce qui est de la configuration GSM (Fournisseur, Serveur NTRIP, port, login, pwd...), je suis obligé de lancer SurvPC, connecter le RTK qui est configuré dans le logiciel puis fermer SurvPC. Le RTK reste alors valide.

Il est forcément possible de le faire via le terminal mais je ne trouve aucune information à ce sujet dans la documentation Altus. Ni même dans la documentation Septentrio PolaRx2e-OEM.


Quelqu'un aurait-il déjà eu l'idée saugrenue de faire ceci?
Pour information, je programme moi-même un logiciel traitant les données du GPS et adapté à mon utilisation, c'est pour cette raison que je veux pouvoir me passer des logiciels fournis (type SurvPC, SurvCE, FieldGenius, etc..).

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !!

Dernière modification par Phidyos (Mon 24 June 2013 14:54)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB