Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 24 June 2013 16:37

Anonyme
Participant actif
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 109

Problème url pdf

Bonjour,

Je réalise une webcarto pour le PLU d'une commune.

J'ai mis un lien url vers un pdf pour que le réglement de la zone selectionnée s'ouvre dans un nouvel onglet.

voici l'écriture :

<a href="http://adresse/dossier1/dossier2/reglement_20090130.pdf#page=10" target='_blank'>Afficher règlement</a>

Cela me permet de faire un hypertext (afficher le règlement) vers un PDF qui souvre dans un nouvel onglet (target='_blank') à la page 10 (#page=10)

Mon problème est qu'en fonction du navigateur internet utilisé le document ne s'ouvre pas à la même page (difference d'interpretation ?)

Existe-t-il une solution pour résoudre ce problème ?

Merci !

Hors ligne

 

#2 Tue 25 June 2013 13:39

Anonyme
Participant actif
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 109

Re: Problème url pdf

J'ai trouvé la solution : il faut utiliser les destinations dans Adobe Acrobat.

http://www.planetpdf.com/enterprise/...ContentID=6426

#nameddest="nom de la destination"

Hors ligne

 

#3 Tue 25 June 2013 14:46

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9829
Site web

Re: Problème url pdf

Bonjour,

Merci !

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Tue 02 July 2013 10:20

Anonyme
Participant actif
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 109

Re: Problème url pdf

Suite de mes recherches :

J'ai un problème de version de spécification de mes PDF. A priori pour que mes destinations puissent être compatibles avec tous les navigateurs internet il faut que mon pdf soit en version de spécification PDF 1.7.

Cependant la grande majorité de mes docs PDF sont en 1.4, 1.5 ou 1.6.

qq peut m'aider à passer mes docs en 1.7 ?

Merci

Hors ligne

 

#5 Tue 02 July 2013 12:16

Anonyme
Participant actif
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 109

Re: Problème url pdf

pour info

Dans acrobat > options avancées > Impression > optimisation PDF > "Rendre compatible avec".    il  est possible de changer la version de spécification.

Il est nécessaire de refaire les destinations une fois la conversion en 1.7 effectuée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB