Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 02 July 2013 20:33

Seaquarium
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jul 2013
Messages: 2

Orthophoto Gard

Bonjour à tous,

J'aurai une requête urgente à vous soumettre, je finis mon stage dans peu de temps et j'ai des nouvelles missions à faire...

Je suis actuellement en stage au Seaquarium du Grau du Roi et je travaille sur un suivi d'herbier à zostère (plante marine en bord de plage), je cherche donc des vues aériennes de la baie d'Aigues-Mortes (données GPS via google maps : 43.526155,4.137377 ; https://maps.google.fr/maps?q=seaquariu … p;tab=il). Le but serait d'effectuer un suivi temporel, donc d'avoir des données depuis 2005 tout les 6/12 mois dans l'idéal. En second temps je souhaiterais pouvoir mesurer l'étendu de l'herbier et donc avoir une résolution de l'ordre du mètre si possible afin de pouvoir créer des polygones.

J'ai déjà recherché du côté du SIG-LR, ils proposent une BD Ortho qui est à 1 m en noir et blanc et 5 m en couleur, je me suis créée un compte mais je ne peux pas télécharger la donnée (je vais les contacter pour résoudre le problème, mais au cas où ça ne fonctionnerait pas, j'aimerais bien d'autres pistes SVP ?). J'ai également cherché sur le Géoportail mais la résolution et le pas de temps ne sont pas suffisants pour mes recherches... Idem pour Glovis.

Et par hasard, sauriez-vous où l'on peut trouver des images de Spot 6 ? (et l'ordre de prix aussi ?)

Meric beaucoup pour tout ces éclaircissements !

Hors ligne

 

#2 Wed 03 July 2013 08:16

jacques féraud
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2011
Messages: 76

Re: Orthophoto Gard

Bonjour,

pour l'orthophoto à 50 cm, il y a l'ortho littorale avec l'infrarouge en bonus :

http://siglittoral.test.application.equ … -a356.html

La version 2 est de 2011 et il y a aussi une version 1 plus ancienne.

Hors ligne

 

#3 Thu 04 July 2013 10:03

Seaquarium
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jul 2013
Messages: 2

Re: Orthophoto Gard

Merci Jacques Féraud !

Je ne réponds que maintenant car le site a connu quelques bogues, puis j'ai recherché pour avoir d'autres images, plus récentes et aussi plus anciennes, mais je n'en trouve pas (à télécharger pour exploiter avec ArcGIS du moins).... Auriez vous d'autres informations pour savoir où je pourrais trouver des images plus anciennes ?

Je continues à chercher en attendant,
Merci encore pour vos réponses !

Hors ligne

 

#4 Thu 04 July 2013 11:01

mcros
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Aug 2010
Messages: 26

Re: Orthophoto Gard

Bonjour,

concernant l'imagerie satellite (Image RapidEye), voir du côté de Geosud
http://www.geosud.teledetection.fr/

Bonne journée


M Cros EID-Méditerranée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB