Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 04 July 2013 11:29

GeoffreyCor
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Sep 2010
Messages: 2

Stockage des arcs de cerle dans les geodatabases ESRI

Bonjour,

J'aimerai savoir comment sont stockés les arcs de cercle dans une géodatabase personnelle, fichier ou un serveur SDE ?

Je m'explique : mathématiquement, un arc de cercle peut être défini de différentes façon : par trois points, centre + rayon + extrémités, corde + flèche...

Ma question est : quelles sont les propriétés effectivement stockés (écrites) dans la base de donnée ? Avec quelle précision (jusqu'à quelle décimale) ?

Merci !

Hors ligne

 

#2 Thu 04 July 2013 11:51

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Stockage des arcs de cerle dans les geodatabases ESRI

Bonjour,

Avez-vous consulté l'aide en ligne sur les types spatiaux concernant les cercles, ellipses et secteurs paramétriques
http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 00qv000000

Martin

Hors ligne

 

#3 Thu 04 July 2013 14:25

GeoffreyCor
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Sep 2010
Messages: 2

Re: Stockage des arcs de cerle dans les geodatabases ESRI

Merci, ce n'est malheureusement pas cela qu'il me faut. Je suis en présence de polygones qui ont certains segments en arc de cercle. Ces arcs sont définis d'abord par leurs sommets qui sont fixés sur la grille de ma couche de donnée. Mais quelle est l'information supplémentaire stockée pour constituer l'arc de cercle ? Est-ce que cela dépend de la façon dont j'ai construit mon arc ? Ou y-a-t-il une façon unique d'enregistrer les informations des segments en arc de cercle (ce qui me semble plus probable) ?

Merci

Hors ligne

 

#4 Thu 04 July 2013 15:34

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Stockage des arcs de cerle dans les geodatabases ESRI

En effet, au niveau du stockage de l'info, je ne sais pas...

Je dirais pour un arc de cercle = point de départ / point d'arrivée / rayon ?
Pour une courbe de bézier ce doit être plus compliqué = point et angle de départ / point et angle d'arrivée ?
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 0057000000

Question intéressante a creuser, là je sèche...

Dernière modification par nitram (Thu 04 July 2013 15:35)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB