Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 08 July 2013 14:43

araking
Participant actif
Date d'inscription: 8 Jul 2013
Messages: 83

import .map

bonjour,
je veux importer un mapfile à postgis mais je ne sais pas comment sad ,aussi je veux ajouter les extensions postgis et postgis_topology mais je n'arrive pas .J'ai fait
CREATE EXTENSION POSTGIS ; une erreur s'affiche "ERROR:  could not open extension control file "/opt/PostgreSQL/9.2/share/postgresql/extension/postgis.control": Aucun fichier ou dossier de ce type". Je travaille avec ubuntu 13.04 et Postgresql 9.2, merci d'avance .

Hors ligne

 

#2 Tue 09 July 2013 16:19

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: import .map

Bonjour,

Un mapfile (vous parlez bien de mapfile MapServer) décrit une représentation d'affichage pour une carte. Il n'est pas intégrable dans PostGIS. Vous voulez intégrer dans Postgis des couches qui seraient décrites dans un MapFile ?

Concernant les extensions Postgis et topology, il faut les installer sur l'ordinateur avant de les activer sur une base de données.
Il y a foultitude de tutoriels sur le net indiquant comment installer une version de Postgis donnée en fonction de la distribution Linux.

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Tue 09 July 2013 18:10

araking
Participant actif
Date d'inscription: 8 Jul 2013
Messages: 83

Re: import .map

Bonjour Nicolas,
merci pour votre réponse.A propos des couches comment je peux les intégrer dan Postgis?

Hors ligne

 

#4 Wed 10 July 2013 09:26

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: import .map

Bonjour,

L'outil le plus complet pour convertir tout type de données vers PostGIS est GDAL/OGR: il gere de nombreux formats, vecteur et raster et s'utilise en ligne de commande.

Si vos couches sont uniquement au format Shapefile, vous pouvez utiliser shp2pgsql, utilitaire de chargement fourni avec Postgis.
Il existe son pendant pour charger des raster dans Postgis: raster2pgsql , basé sur GDAL.

Nicolas

Hors ligne

 

#5 Mon 14 October 2013 17:01

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: import .map

araking a écrit:

ERROR:  could not open extension control file "/opt/PostgreSQL/9.2/share/postgresql/extension/postgis.control": Aucun fichier ou dossier de ce type


Votre autre discussion liée datant du mois suivant m'a été utile :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=86626


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB