Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 11 July 2013 13:42

Judicael87
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Aug 2012
Messages: 10

Transformation edigeo avec TOS SDI ou edi2mif

Bonjour

Un petit souci de format de données.

En effet, j'ai reçu des données du cadastre en EDIGEO et je cherche  à les transformées en format utilisable sous QGIS. Apres avoir exploré différents posts, deux solutions s'offrent à moi. 

1-  Sous TOS SDI que j'utilise, il est possible d'utiliser le component sEdigeoInput pour la lecture du format édigeo. J'ai donc télécharger les fichiers contenus dans ce component, je les ai collé dans le dossier "plugin", mais malheuresement, ce componet n'apparait pas dans la palette de visualisation. J'imagine donc que c'est moi n'est pas bien installé.

J'aimerais de ce fait savoir si quelqu'un connait une procedure à suivre pour l'installation des component dans SDI ou plus précisement comment faire fonctionner  sEdigeoInput

2- Il est également proposé d'utiliser edi2mif et là pareil, rien n'indique comment l'installer sous windows. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait également me proposer une solution  pour cela.

Par ailleurs, je suis ouvert à toute autre proposition pouvant me permettre de modifier le format edigeo, sans passer sans ces méhodes.


Merci d'avance pour vos interventions. 

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Thu 11 July 2013 15:37

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Transformation edigeo avec TOS SDI ou edi2mif

2- Il est également proposé d'utiliser edi2mif et là pareil, rien n'indique comment l'installer sous windows. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait également me proposer une solution  pour cela.


Vous avez regardé ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 50#p137050 ?

Hors ligne

 

#3 Thu 11 July 2013 15:49

simo lay
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Dec 2011
Messages: 172

Re: Transformation edigeo avec TOS SDI ou edi2mif

Après avoir déziper les fichier edigeo tu peux faire un batch :

Code:

@echo off
setlocal EnableDelayedExpansion
SET option=
for %%F IN (chemin de ton dossier de thf\*.THF) do (
    "c:\OSGeo4W\bin\ogr2ogr.exe"  -f "ESRI ShapeFile" !option! chemin_pour mettre_tes_shp\fichier_shp.shp %%F
SET option=-update -append )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB