Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 16 July 2013 12:13

lauriane
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2013
Messages: 21

ArcGis10 Agréger des polygones selon les variables taille et distance

Bonjour à tous,

J’aimerais agréger des polygones entre 300 et 600 m² avec des polygones de plus grande taille selon une distance de 10 m. Avec l’outil ArcInfo je ne peux agréger que selon la variable distance. De plus, n’ayant pas souvent accès à ArcInfo, j’aimerais trouver un script qui me permette de réaliser cela. Pourriez-vous me donner des idées, sachant que je suis débutante en Python ? J'aimerais à terme pouvoir insérer ce script dans un model builder.

Merci beaucoup,

Lauriane

Hors ligne

 

#2 Thu 18 July 2013 09:01

lauriane
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2013
Messages: 21

Re: ArcGis10 Agréger des polygones selon les variables taille et distance

J'ai pu contourner le problème, en créant un champ qui spécifie la taille de la zone tampon pour les polygones inférieurs à 600 m² et ceux supérieurs à 600m². Le fait de créer une zone tampon de taille plus importante pour les polygones de petite taille permet de les rattacher aux polygones plus grands. Je sélectionne le type de fusion ALL lorsque je crée mes zones tampons, ce qui permet de fusionner toutes les zones tampons. Puis j'utilise l'outil "multi-partie vers une partie", ce qui permet de considérer les zones tampons qui se touchent comme un polygone. Ce n'est pas optimal mais les résultats sont satisfaisants.

Lauriane

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB