Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 18 July 2013 18:45

komine
Participant assidu
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 160

Intersect ?

Bonjour,

Je veux avoir à la fin de mon traitement un fichier Excel comme ci-dessous avec X= latitude, Y= longitude, Z1= humidité de la végétation, Z2= Humidité du sol.

X                   Y          Z1            Z2
x1111          y111    35    42
x2222          y222    28    37
x3333          y333    19    30

J’ai 2 rasters : « raster 1 »= humidité de la végétation et « raster 2 » = Humidité du sol.
J’ai extrait les valeurs de chaque pixel et leurs coordonnées. Ainsi j’ai un fichier Excel  X Y Z pour l’humidité de la végétation et idem pour l’Humidité du sol. Mais vu que les deux fichiers n’ont pas les coordonnées identiques, j’ai crée une maille régulière sur ma zone d’étude. L’objectif est d’avoir par exemple pour le pixel 1 les mêmes coordonnées pour Z1 et Z2 (car dans mon calcul Z1 et Z2 doivent avoir les mêmes coordonnées). 
Ainsi j’ai utilisé Selection << Select by location < Intersect  avec ARCMAP entre la Maille du site et l’humidité de la végétation, mais dans le fichier résultat (output), il n’ya pas les valeurs de Z1 alors sans ces valeurs je ne peux pas faire mon calcul.
Bref, est-ce qu’il ya un moyen pour avoir Z1 et Z2 avec les mêmes coordonnées.

Merci d’avance pour vos conseils.

Dernière modification par komine (Thu 18 July 2013 18:58)

Hors ligne

 

#2 Fri 19 July 2013 10:21

Yann F
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2012
Messages: 19

Re: Intersect ?

Bonjour,

L'outil Spatial Analyst > Extraction > Extraction de valeurs vers des points permet d'extraire la valeur du pixel qui contient chaque point.

Les coordonnées seront les mêmes à partir du moment où la couche de ponctuels sera identique.

Pour un maillage régulier, créer un quadrillage polygonal puis convertir les centroïdes des polygones en points.

Yann

Dernière modification par Yann F (Fri 19 July 2013 10:21)

Hors ligne

 

#3 Fri 19 July 2013 15:31

komine
Participant assidu
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 160

Re: Intersect ?

Merci Yann de votre réponse,
J’ai voulu suivre ton conseil, mais il se trouve que mon fichier de sortie (output) est un fichier polygone et non un fichier point.
Komine

Hors ligne

 

#4 Fri 19 July 2013 16:12

Yann F
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2012
Messages: 19

Re: Intersect ?

Tu veux dire qu'après exécution de l'outil "Extraction de valeurs vers des points", ton fichier de sortie est polygonal ? Si c'est le cas il faut que tu vérifies si c'est bien le bon fichier dont tu parles car la sortie ne peut être qu'un shapefile ponctuel

Hors ligne

 

#5 Mon 22 July 2013 11:01

komine
Participant assidu
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 160

Re: Intersect ?

Bonjour YANN,
Merci, tu avais raison ça marche maintenant, en fait j'avais omis de transformer mon fichier polygone en fichier point.
Merci encore.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB