#1 Mon 05 August 2013 13:25
- Seraphin7
- Juste Inscrit !
- Lieu: CĂŽte d'Ivoire (Abidjan)
SIG et gestion des forĂȘts
Bonjour chers membres,
Je suis Ă©tudiant en Master 1 de GĂ©ographie. Je suis nouveau sur le forum et je fais un mĂ©moire sur le thĂšme:"Contribution des SIG Ă la gestion durable des forĂȘts en CĂŽte d'Ivoire".
Je sollicite trĂšs respectueusement votre aide pour la comprĂ©hension du Sujet car je suis un passionnĂ© des SIG mais je ne suis qu'un dĂ©butant. C'est pourquoi, je me tourne vers vous les experts prĂ©sents ici afin que vous m'aidiez pour mon mĂ©moire. Et que je puisse apprendre encore plus et mieux comprendre le mĂ©tier de GĂ©omaticien dont je rĂȘve tant et enfin ĂȘtre utile Ă d'autres personnes. Toutefois, je sollicite aussi la documentation que vous jugerez utile qui me servira pour mon mĂ©moire et aussi en tant qu'apprenant dans ce domaine. En espĂ©rant que ma demande sera l'objet d'une attention particuliĂšre, veillez recevoir mes sincĂšres salutations.
Cordialement.
Séraphin YAO
sarakaseraphin@yahoo.fr
Dernière modification par Seraphin7 (Mon 05 August 2013 13:27)
#2 Mon 05 August 2013 13:53
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Re: SIG et gestion des forĂȘts
Bonjour,
Dans l'immédiat, en attendant que d'autres personnes vous donnent références et conseils, vous pouvez commencer par lire :
- un mémoire de Master M2 IASIG sur la mise en oeuvre d'une base de données pour la cartographie forestiÚre en RCA (république centrafricaine), par l'étudiant Laurent Grengou (3e promotion)
- un autre mémoire sur l'occupation du sol au Cameroun, par Innocent Paul Abena (2e promotion).
Bonne lecture,
PS Les documents sont Ă chercher ici :
http://fad.ensg.eu/depot/divers/claroline1106/
(plate-forme Claroline des mémoires des étudiants du Master M2 IASIG de l'AUF)
Dernière modification par Pascal Boulerie (Thu 03 July 2014 15:54)
« L'Ătat est dĂ©sormais quasi dĂ©liquescent. » (JosĂ© Cohen-Aknine, ingĂ©nieur X-Ponts, IGPEF, dans DĂ©liquescence et renaissance de l'Ătat.)
#3 Mon 05 August 2013 14:50
- Seraphin7
- Juste Inscrit !
Merci beaucoup je vais consulter ces documents que vous m'avez recommandĂ© mais toute fois je souhaite recevoir davantage d'autres documents sur la question des SIG et gestion des forĂȘts.
Merci infiniment
#4 Mon 05 August 2013 15:07
- Seraphin7
- Juste Inscrit !
Monsieur Pascal Boulerie,
S'il vous plait j'arrive pas à accéder au contenu des documents que vous m'avez suggéré. Comment dois-je faire pour y parvenir?
#5 Mon 05 August 2013 15:13
- Seraphin7
- Juste Inscrit !
Merci Monsieur Pascal Boulerie, j'ai pu accéder aux documents!!