Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 07 August 2013 16:30

Romain0730
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2013
Messages: 12

Analyse thématique KML par Google Earth

Bonjour,

Tout abord je remercie la communauté Georezo, au travers de différents posts, de m'aider dans mes recherche en géomatique.

Cependant, un problème vient à moi concernant les analyses thématiques de Google earth pro.
J'ai sur ma carte de points géoréférencés (et même des lignes) et j'aimerais qu'il changent de couleur selon les valeurs. Mais ces valeurs de repères peuvent changer.
J'ai vu qu'en important un fichier shape, on peut réaliser ceci en appliquant un style mais je ne vois pas comment réactualiser des valeurs dans le fichier shape.
Ainsi, j'ai pensé à passer par l'élaboration d'un fichier kml via Qgis car je sais qu'on peut changer une ligne de code du fichier pour telle ou telle valeur du repère. Mais une fois importé, l'analyse faite dans Qgis ne se retranscrit pas sur l'écran et même Google Earth ne propose pas d'appliquer un style.
Il me manque ce chainon manquant. Dans le fichier kml, puis-je désigner des couleurs pour une valeur ? Ou existe-t-il un autre moyen de "forcer" Google Earth à afficher mon analyse thématique ?

Merci d'avance pour la réponse. Bien à vous.

Hors ligne

 

#2 Thu 08 August 2013 08:50

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: Analyse thématique KML par Google Earth

bonjour,

je pense qu'il doit exister des freewares ou des logiciels permettant d'appliquer une analyse thématique à une couche KML

ce site disposer d'une API javascript permettant de réaliser cela:
http://thematicmapping.org/

sous R, il existe l'outil plotKML qui permet de créer des KMLs divers et variés


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 08 August 2013 09:40

Romain0730
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2013
Messages: 12

Re: Analyse thématique KML par Google Earth

Bonjour Baobazz

Merci pour votre réponse.

Je viens ajouter de l'eau à mon moulin.
Il s'avère qu'avec Qgis 1.8, quand je convertis un shp en kml, il ne garde en aucun cas une analyse thématique réalisée sur le premier fichier.
Par contre avec l'outil shp2kml, il est possible lors de la conversion d'établir une analyse thématique. C'est déjà une bonne avancée mais le choix des valeurs des classes n'est pas possible.
Si quelqu'un ayant déjà utilisé cet outil aurait en renseignement pour contourner cela ?

Même si les solutions proposées que vous me proposez ont l'air très concluantes, je suis assez novice en matière de programmation et le temps me manque surement pour pouvoir produire quelque chose de viable avec l'écriture de lignes de codes...

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB