Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 09 August 2013 17:20

flodu90000
Juste Inscrit !
Lieu: Belfort
Date d'inscription: 9 Aug 2013
Messages: 6

Recherche données Raster IGN des Départements 13 et 84

Bonjour,

Passionné et collectionneur de cartes numérique à l'échelle 1:25000, je recherche les dalles IGN Raster SCAN25 au format GeoTIF des départements des Bouches du Rhone (13) et du Vaucluse (84).

Est ce que quelqu'un pourrait me fournir ces données svp ?

En vous remerciant d'avance.

Dernière modification par flodu90000 (Fri 09 August 2013 17:39)

Hors ligne

 

#2 Fri 09 August 2013 18:38

JFBOIZET
Participant actif
Lieu: FREJUS
Date d'inscription: 23 Jul 2012
Messages: 145

Re: Recherche données Raster IGN des Départements 13 et 84

Bonjour,

Ces données  SCAN25 sont payantes auprès de l'IGN et non gratuite.
Aucune transmission est possible étant soumis au copyright.

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Fri 09 August 2013 20:27

flodu90000
Juste Inscrit !
Lieu: Belfort
Date d'inscription: 9 Aug 2013
Messages: 6

Re: Recherche données Raster IGN des Départements 13 et 84

Ok mais je trouve quand même qu'IGN pratique des prix exorbitant 170 euros la dalles au 1:25000 ème c'est scandaleux pour les particuliers. quand je pense que les données de Kadaster (l'équivalent d'IGN au pays bas) sont totalement gratuites en téléchargement et d'une qualité de précision bien supérieur !!!!!

Idem pour les cartes topo 1:50000 de la Nouvelle Zélande, les cartes du Danemark, de l'Espagne, et de la Finlande.

Même les cartes swiss topo (cartes topographiques de la suisse) qui sont payantes sont bien moins chère qu'IGN et de meilleurs qualité je trouve.

Pourquoi dans certains pays ces données sont elles gratuites ? La France serait elles en retard par rapport à la liberté de téléchargement de ces données topographiques ?

Dernière modification par flodu90000 (Fri 09 August 2013 20:37)

Hors ligne

 

#4 Fri 09 August 2013 20:32

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: Recherche données Raster IGN des Départements 13 et 84

Bonjour,
j'espère que personne ne se risquera à te refiler des données sans préalables circonstanciés.
La gratuité est accordée à des services public et des établissement. d'enseignement.
Les conditions sont claires : à lire http://professionnels.ign.fr/contact#0.
voir "catalogue", "service public" et "enseignement recherche".
Il ne t'est peut-être pas impossible de passer une convention avec des tels organismes. Puis de faire la démarche d'accréditation.
Mais lis bien les conditions. L'utilisation en est restrictive et le "copyright" n'est pas levé.
Cordialement.

Hors ligne

 

#5 Mon 12 August 2013 17:46

flodu90000
Juste Inscrit !
Lieu: Belfort
Date d'inscription: 9 Aug 2013
Messages: 6

Re: Recherche données Raster IGN des Départements 13 et 84

Ok je comprend bien. J'ai lu en effet les conditions d'utilisations mais bon, il m'aurrait fallu en fait juste 2 dalles SCAN25 ce n'est pas non plus la lune. Mais après tout je comprend votre décision de ne pas partager vos données IGN. Dommage pour moi.

Dernière modification par flodu90000 (Mon 12 August 2013 17:50)

Hors ligne

 

#6 Mon 12 August 2013 18:31

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Recherche données Raster IGN des Départements 13 et 84

il m'aurait fallu en fait juste 2 dalles SCAN25 ce n'est pas non plus la lune...Mais après tout je comprend votre décision de ne pas partager vos données IGN.


Bonjour et bienvenu,

Tout comme le pain chez le boulanger n'est pas gratuit, les données de l'IGN sont payantes, c'est comme ça en France. Il y a eu certes des démarches dans d'autres pays pour libérer certaines données (cf l'ordnance survey en Angleterre) mais c'est un choix économique qui n'a pas été fait en France pour l'instant. Vous pouvez trouver des choses différentes par d'autre moyens.

Pour votre collection, il doit être possible d'acheter ces cartes au format papier et sinon, vous pouvez les visualiser sur le geoportail, avec différentes années ou éditions, c'est déjà pas mal, en gratuit, non ? Etes vous aller voir ici aussi : http://loisirs.ign.fr/gps-dvd/logiciels … rando.html ? Il y a des département entier pour une trentaine d'euros sur DVD, c'est pas la lune, hein wink

Bonne navigation.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB