Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 August 2013 18:48

olfageo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Sep 2010
Messages: 2

FME CHANGDETECTOR :problème de système de projection LAMBERT2 TO WGS84

Bonjour à tous,

Je dispose de deux shapefiles de réseau de gaz exportés depuis le SIG à un instant T et T+1. Ces données sont en Lambert 2 et reprojetées avec FME en WGS84 pour les besoins du projet.
L'objectif du projet est de calculer le Δ entre ces deux extractions du SIG.
A cette étape tout semble simple et avec FME les transformeurs de détection de changements tels que "ChangeDetector" "Matcher" et "FeatureMerger" feront bien l'affaire. Cependant, et après plusieurs essaies insatisfaisants, je me suis aperçue que le "ChangeDetector" ne fonctionne pas correctement(même en utilisant un facteur de tolérance) à cause d'un décalage minime du peut être à l'export des données et aux reprojections. (changedetector:Détecte les changements entre les deux jeux d'entités entrant dans le Transformer. Source : http://www.veremes.com/wiki/changedetector).
J'ai eu donc l'idée d'arrondir les coordonnées avec "CoordinateRounder" en utilisant une précision de 8, 7 jusqu'à 6 décimales mais le résultat reste insatisfaisant. Ensuite, j'ai reprojeté les données en Lambert 93 histoire de travailler avec des mètres au lieu des degrés décimaux tout en sachant que cette transformation pourrait altérer la précision à son tour. Pour cela j'ai placé un "CoordinateRounder" avec une précision centimétrique. Hélas, le problème n'a pas été résolu.

Pourriez-vous me proposer une solution pour corriger les erreurs de projection.
Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 14 August 2013 09:02

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: FME CHANGDETECTOR :problème de système de projection LAMBERT2 TO WGS84

Bonjour,
avez vous essayé de rechercher les différences entre les 2 jeux de données sans les reprojecter ?
Ceci permettrait au moins d'éliminer les problèmes liés à la reprojection


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#3 Wed 14 August 2013 10:42

olfageo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Sep 2010
Messages: 2

Re: FME CHANGDETECTOR :problème de système de projection LAMBERT2 TO WGS84

Les jeux de données en Lambert 2 sont exportés depuis le SIG en WGS84 selon les exigences du projet.
Pour revenir en arrière, je dois les reprojeter.
Je pense qu'il y aura moyen de détecter les changements de géométrie sans même passer pas le Reprojector.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB