Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sun 18 August 2013 23:39

aliwxcv
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Aug 2013
Messages: 3

utilisation de crosstalk correction software

bonjour
j'ai des images ASTER à traités et je veux faire une correction de l'effet Crosstalk et je sais pas comment faire avec le logiciel puisque il m'a donné toujours une erreur, merci de m'aider

Hors ligne

 

#2 Mon 19 August 2013 23:58

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: utilisation de crosstalk correction software

Bonjour,
je peux guère vous aider. J'ai pratiqué Aster ,intensément, jusqu'en 2004. Mais depuis les images sont payantes, me semble-t-il. Et c'est trop compliqué, pour moi, de commander.
Savez vous si la situation a évoluée et si on peut s'en procurer gratuitement aujourd'hui ?
D'où vous viennent vos images ?
Cordialement

Hors ligne

 

#3 Tue 20 August 2013 15:08

aliwxcv
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Aug 2013
Messages: 3

Re: utilisation de crosstalk correction software

bonjour

merci de votre réponse assez loin de ce je cherche mais bon, la situation aujourd'hui pour les images ASTER comme vous le savez et payantes, en revanche je suis un étudiant en Master M2 et que je prépare actuellement mon PFE et que mais images sont fournies par un office de recherche minier marocain dans le quelle j'ai passer une période de stage.

Hors ligne

 

#4 Tue 20 August 2013 15:34

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: utilisation de crosstalk correction software

Bien honnêtement quel est  l’intérêt d'Aster aujourd'hui avec Landsat  8 ?

Hors ligne

 

#5 Tue 20 August 2013 16:02

aliwxcv
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Aug 2013
Messages: 3

Re: utilisation de crosstalk correction software

Landsat 8 c'est l'ajout d'un canal multispectral (le bleu profond), deux canaux moyen infrarouge et un canal thermique, pour un total de 11 bandes. par contre les images ASTER offrent 15 bandes (3 VNIR, VNIR 3B , 6 SWIR, 5 TIR), je pense et ça probablement vous le savez que les images ASTER et encore assez fortes.

Hors ligne

 

#6 Tue 20 August 2013 20:43

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: utilisation de crosstalk correction software

Salut,
Non, landsat 8 c'est ETM sans rayures. il me semble que l'intérêt d'Aster ne tiens pas aux nombres de canaux. Demandez à Egel. L’intérêt d'Aster c'est que l'on peut faire mieux que le GDEM sans problème.
Pourriez vous m'envoyer vos images , que je puisse voir votre problème de Crosstalk ?
cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB