Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 22 August 2013 15:58

Hakapulco
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Aug 2013
Messages: 3

Insérer des images au sein d'une étiquette/label

Bonjour,

Suite à mon précédent post concernant les Atlas carto, je reformule mon problème qui finalement ne vient pas de la génération de l'atlas, mais de la génération des étiquettes.

[ Pour info, je travaille sous ArcGIS10. Je n'ai pas accès à d'autres logiciels SIG éditeurs ]

Pour faire bref, je travaille sur des cartes de réseau TC, ce sont des cartes de secteur, à destination des voyageurs. En gros, l'objectif est pour l'utilisateur de voir "mes arrêts de bus à proximité", et de savoir quelles lignes de bus desservent chacun de ces points, et dans quelle direction ces lignes vont. Donc, sur ces cartes figurent :
- les points d'arrêts bus du réseau (couche ARRET_BUS) ;
- les points d'accès aux équipements ferroviaires (couche ACCES) ;
- et tout une gamme d'éléments issus de BD TOPO (couches BATI, RESEAU, ...).

Aussi, pour chacun des points bus du réseau, je dois avoir quelque chose du type de la pièce jointe. Au sein de l'étiquette, on a l'info :
- NOM arrêt (texte)
- LOGO_LIGN desservant l'arrêt (image)
- DESTINATION_LIGN (texte)

Sous ArcGIS, ma première idée était de générer des étiquettes sur ma couche ARRET_BUS en combinant via une expression les champs NOM & LOGO_LIGN & DESTINATION_LIGN
Mon problème vient du champs LOGO_LIGN :
- 1) J'ai essayé d'insérer mes logos dans une base ACCESS via un champ "Picture" de type Objet OLE. Le problème étant que lors de la génération d'entités géographiques par mon X et Y, le champs Picture disparait (apparemment mal géré par ArcGIS).
- 2) Via CATALOGUE, j'ai créer sur ma classe d'entité un nouveau champ "IMG" de type Raster. En Edition, j'ai ajouté mes images, visibles dans mon champ IMG. En retournant sur ma génération d'étiquette, j'ai testé sans grand espoir de combiner mes champs "NOM", "IMG" et "DESTINATION_LIGN"... Sans succès bien sur, car les textes apparaissent mais pas le logo !

Ma question est donc : est-il possible d'insérer une image dans une étiquette ? Si oui, comment procéder ? Si non, auriez vous des alternatives à mon problème ?

Je vous remercie par avance.

Géomatiquement,


Hakapulco


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 22 August 2013 17:13

Frapru
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jul 2012
Messages: 22

Re: Insérer des images au sein d'une étiquette/label

Bonjour

Alors si ce coup là j'ai bien lu et tout compris j'ai envie de dire oui il est possible d'insérer une image dans une étiquette.....

Dans l'onglet Etiquette des propriétés de ta couche va dans Symbole => Modifier le symbole Paramètres avancés de texte puis Arrière plan de textechoisir le Type Bulle de rappel puis dans Symbole choisir le type Symbole de remplissage par image et normalement ça devrait marcher

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB