banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 17 September 2008 10:20

sebastienn
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Sep 2008
Messages: 1

QGIS 0.11 sur Mac - Metis-grass-macos 10,5

Je viens d'installer QGIS 011 sur mac os 10,5 mais je ne sais pas comment installer le plugin Grass... Quelqu'un peut il m'aider ? J'ai aussi installer Grass 6,3 en parallèle et en démarrant le logiciel il me demande de selectionner un secteur et un jeu de carte, il n'accepte pas mon répertoire de données SIG... Que faut-il faire?!!

Hors ligne

 

#2 Thu 02 October 2008 07:49

glemas pierre
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Jan 2008
Messages: 3

Re: QGIS 0.11 sur Mac - Metis-grass-macos 10,5

Bonjour Sébastien,

A priori, Grass s'installe en même temps que QGIS. As tu vérifier que le plugin GRASS est activé dans le gestionnaire de plugin de QGIS ? Si même avec l'activation du plugin tu n'as toujours pas accès à GRASS dans QGIS je te conseil de le désinstaller et de le réinstaller. Voilà voilà, j'espère avoir répondu à ton problème.

Pierre.

Hors ligne

 

#3 Thu 02 October 2008 12:01

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: QGIS 0.11 sur Mac - Metis-grass-macos 10,5

Bonjour,

Si vous avez accès aux icones GRASS dans l'interface de QGIS, c'est qu'il est bien installé. Ensuite, pour utiliser ses outils, il faut créer un mapset et importer dans ce dernier vos données géographiques (le fait d'importer des couches dans QGIS ne les place pas dans GRASS...).

Regardez ce topic :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=56922

Bonne journée.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB