Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 April 2009 14:24

zian
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2007
Messages: 13

QGIS 0.11 : Intersections

Je travaille sur QGIS 0.11 et je dispose de couches constituées de lignes ou polygones.
J'aimerais pouvoir obtenir des points à chaque intersection entre les lignes et une table avec des champs de ces couches.
Savez vous comment je peux m'y prendre?
Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 07 April 2009 14:33

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 0.11 : Intersections

Bonjour,

L'outil ftools permet de récupérer les points en intersections de deux couches lignes. Pour installer (f)tools il suffit de lancer la "récupération des extensions python" dans le menu python, activé le dépôt de Carson Farmer dans l'onglet Dépôt, puis dans l'onglet 'extension' chercher 'tools' et l'installer. Redémarrer QGIS après avoir activé le plugin dans le gestionnaire de plugin (toujours dans le menu plugin).

Un menu tools apparaît, cliquez dessus, première entrée : "Analysis tools"-> "Line intersections".

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 07 April 2009 14:39

zian
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2007
Messages: 13

Re: QGIS 0.11 : Intersections

Je n'ai pas le menu python...ou je ne le vois pas.
Comment y accéder?

Hors ligne

 

#4 Tue 07 April 2009 14:41

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 0.11 : Intersections

bonjour,

comment avez vous installé QGIS ? Et quelle version avez vous ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Tue 07 April 2009 14:43

zian
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2007
Messages: 13

Re: QGIS 0.11 : Intersections

j'ai la version 0.11 que j'ai téléchargée avec ce lien:

http://download.qgis.org/downloads.rhtml

Hors ligne

 

#6 Tue 07 April 2009 15:06

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 0.11 : Intersections

Version Windows ?

Pourquoi ne pas installer la 1.0.1 ? Je ne sais pas si sous windows, la version 0.11 propose les plugins python, quelqu'un pour confirmer/infirmer ?

Y.
Zian : essaye d'être plus précis dans tes réponse, je me doute que tu l'as télécharger de cette page (il n'y a pas d'autres endroits). Mais j'ai besoin de connaître la version et le système. wink


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Tue 07 April 2009 15:32

zian
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2007
Messages: 13

Re: QGIS 0.11 : Intersections

J'ai la version windows oui.
Je voulais installer QGIS 1.0.1 mais je n'ai pas pu télécharger OSGeo4W.

Hors ligne

 

#8 Tue 07 April 2009 15:50

Pierre Vernier
Participant actif
Lieu: UK
Date d'inscription: 15 Jun 2006
Messages: 116
Site web

Re: QGIS 0.11 : Intersections

Bonjour,

Oui il est possible d'installer le plugin pour la version 0.11. De mémoire dans mon cas lors de l'installation était signalée une erreur (je ne me rappelle plus exactement laquelle) mais le plugin s'est tout de meme bien installé et marche plutot bien.

Pierre

Hors ligne

 

#9 Tue 07 April 2009 15:51

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 0.11 : Intersections

Zian,

Les étapes que je t'ai données ne sont valable que pour QGIS 1.0 et supérieur. Il faut pour une version inférieure ajouter toi même le dépôt. Tu trouveras l'url dans le lien du site que je t'ai données dans mon premier poste.

Par contre je me suis trompé, ce n'est pas le menu python mais le menu plugin CQFP.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#10 Tue 07 April 2009 20:16

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608

Re: QGIS 0.11 : Intersections

Pour la version 0.11,
il faut d'abord mettre à jour Plugin Python Installer. Fermer Qgis et le reouvrir. Puis dans dans le plugin Python Installer, aller dans "repositories" et cliquer sur "Add 3rd...". Cela donne accès à de nouveaux plugins.
Certains plugins ne marcherons que si la dernière version 1.0 est installée.


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB