Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 28 April 2009 11:32

Ginette
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Dec 2007
Messages: 4

QSIG 1.0.1 Kore : conversion excel 2007 (*.xlsx) en dbase (*dbf)

Bonjour,

Je souhaiterai effectuer une jointure attributaire dans Qsig. Pour cela j'ai besoin d'un tableau de correspondance en dbf. Cependant excel 2007 ne permet pas de sauvegarder en dbf, il faut passer par Access. Existe -t -il des utilitaires ou autres (valide plus que 30jours?) pour simplifier l'étape?

Merci

jules

Hors ligne

 

#2 Tue 28 April 2009 11:38

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QSIG 1.0.1 Kore : conversion excel 2007 (*.xlsx) en dbase (*dbf)

Bonjour,

OpenOffice te permet de convertir des documents en d'autre format mais je ne suis pas sur qu'il lise l'extension xlsx, tu devras l'exporter en xls avant.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 28 April 2009 14:05

Nicolab
Membre
Lieu: Osaka
Date d'inscription: 9 Dec 2005
Messages: 95

Re: QSIG 1.0.1 Kore : conversion excel 2007 (*.xlsx) en dbase (*dbf)

Bjr

je confirme que OoO ne lit pas le xlsx
par contre il géré très bien les dbf (dbase) en lecture et écriture
Attention toutefois, selon le nombre de décimales dans vos champs, il arrive qu'oOO peuisse tronquer les valeurs...

@+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB