banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#31 Thu 28 January 2010 01:24

msaid
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Jan 2010
Messages: 1

Re: QGIS Mimas (windows) : gestion des etiquettes ?

Bonjour,
J'ai une question ;comment puis-je représenter dans la légende des diagrammes pour faciliter la lecture de la carte qui contient des diagrammes avec plusieurs couleurs et ce sous Qgis 1.4.1 Enceladus
et merci d'avance pour la réponse.

Hors ligne

 

#32 Wed 10 February 2010 10:42

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 395

Re: QGIS Mimas (windows) : gestion des etiquettes ?

Bonjour, du changement dans la version trunk -la future 1.5- de Qgis: les étiquettes générées par l'extension sont désormais visibles dans le composeur de carte. Cerise sur le gateau, il y a en plus la possibilité de modifier la fenêtre carte directement dans le composeur. Par exemple si une étiquette est tronquée vous pouvez déplacer le fond de carte dans le composeur de façon a faire apparaitre cette étiquette en entier! un peu a la Arcgis donc. Grand merci aux développeurs qui rendent tout ca possible!!

Hors ligne

 

#33 Thu 11 February 2010 08:20

LdB
Participant actif
Lieu: Cugnaux
Date d'inscription: 14 Sep 2008
Messages: 120

Re: QGIS Mimas (windows) : gestion des etiquettes ?

super pour les etiquettes du plugin visible dans la mise en page !
par contre le fait de pouvoir modifier (zoom et deplacement) la fenêtre carte dans le composeur, ça existe déjà , a moins que tu parles d'autre chose ?

Hors ligne

 

#34 Thu 11 February 2010 09:33

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 395

Re: QGIS Mimas (windows) : gestion des etiquettes ?

tu es sur pour le zoom ? si on a tout ca il ne manque pas grand chose au composeur non?

Hors ligne

 

#35 Fri 12 February 2010 09:05

LdB
Participant actif
Lieu: Cugnaux
Date d'inscription: 14 Sep 2008
Messages: 120

Re: QGIS Mimas (windows) : gestion des etiquettes ?

oui je suis sûr je l'utilise tous les jours ;-) il y a un bouton avec une main et un globe qui permet de dépalcer la carte et avec la molette de la souris zoomer et dezommer.

Ce qu'il manque au composeur... mmm...voyons.... Pour faire vraiment de belle mise en page il faudrait qu'on puisse bouger les étiquette a la main (ça c pas dans le composeur bien sur), dans la légende pouvoir mettre les symboles en face des titres, pouvoir faire un copier coller, pouvoir revenir en arrière quand on a fait une "bêtise", ... c des petits détails bien sur, a par ça c parfait! :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB