banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 04 March 2010 22:48

HansTrapp68
Participant occasionnel
Lieu: Lautenbach
Date d'inscription: 21 Jan 2009
Messages: 31
Site web

QGIS 1.4.0 : Requête sur table attributaire

Bonsoir,

Lors de la réalisation d'une requête sur une table attributaire avec QGis Mimas, ce dernier retournait le nombre d'enregistrements trouvés.
Or il me semble qu'avec la version Enceladus ce ne soit plus le cas.

Ai-je loupé quelque chose dans la configuration ou s'agit-il d'une régression ?

Cordialement, Michel


L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle

Hors ligne

 

#2 Thu 04 March 2010 22:57

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: QGIS 1.4.0 : Requête sur table attributaire

Bonjour,

Il y a toujours et il y a toujours un bouton pour tester la requête et retourner le nombre de d'enregistrements. Pensais tu à autr chose ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 05 March 2010 00:02

HansTrapp68
Participant occasionnel
Lieu: Lautenbach
Date d'inscription: 21 Jan 2009
Messages: 31
Site web

Re: QGIS 1.4.0 : Requête sur table attributaire

Non, désolé pour mon post Yves...

Sous Mimas, lors d'une requête attributaire "simple" (sans cliquer sur le bouton "Recherche avancée"), QGis retournait une fenêtre pop-up avec le nombre d'enregistrements trouvés. Sous Enceladus, pas de pop-up mais le nombre d'enregistrements trouvés figure bien en bas à gauche de l'écran... c'est d'autant plus confortable puisqu'on évite un clic pour fermer ledit pop-up.
Tout va bien, c'est moi qui n'avais pas les yeux en face des trous :-)

Tant qu'à faire, les "é" de "Trouvé x données correspondantes" sont tjrs mal traduits par Windows... càd : "a majuscule avec un tilde par dessus suivi du symbole du copyright"... mais c'est mineur comme bogue.

Le vrai plus avec Enceladus, c'est quand on fusionne les entités (entre autres évolutions, mais je n'ai pas encore tout testé). Avec Mimas, c'était la croix et la bannière lorsque les entités n'étaient pas géographiquement contiguës. Avec Enceladus, c'est du vrai bonheur.

Cordialement
Michel


L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB