Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 28 March 2018 17:23

MIROSLAW Christophe
Participant occasionnel
Lieu: Lieusaint
Date d'inscription: 5 Jul 2014
Messages: 37

QGIS: Visualisation graphique de la relation 1-n via le formulaire

Bonjour,

Je dispose d'une couche de points et une de ligne.
A un point peuvent être associées plusieurs lignes.

J'ai établi un formulaire avec la conception "Glisser-déposer" pour la couche de points et dans lequel je récupère les informations de ma couche de ligne via les relations du projet.

Coté visualisation et modification des données dans le formulaire c'est parfait.

Mon problème se situe dans la visualisation dans QGis lorsque je sélectionne une ligne parmi celles qui sont proposées par ma liste restreinte dans le formulaire : je ne vois aucune surbrillance pour la ligne concernée dans QGis (et je perds "un peu" de temps à l'identifier graphiquement).

J'ai bidouillé un truc en étiquettant les ID des points et en rappelant les ID concatenés (amont/aval) dans le formulaire pour les lignes (cf. pièce jointe) mais c'est pas l'idéal.

Existe t'il une option que je n'aurais pas coché ? ou une autre idée

Merci d'avance,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB