banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 12 August 2010 09:27

schauch
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Aug 2010
Messages: 13

QGIS : aggregation de polylignes

Bonjour a tous.
je suis nouveau sous qgis.
apres avoir perdu deux jour sur mapinfo je me tourne vers le libre pour ma requette.
A premiere vue Qgis m'a l'air bcp plus "utilisable" et apte a repondre a ma demande que mapinfo.

J'ai une couche de contour d'une ile.
cette couche est tres decoupée en petits troncons. dans ma table deux elements me sont essentiels:

-La longeur du troncon
-le type de troncon (plage, galets, falaise...)

je souhaite simplifier ma carte (pas géometriquement)

pour chaque troncon inferieur a 1000m (je souhaite pouvoir tester differentes longeurs de troncons)
je voudrais que l'attribut de mon troncon (type galet falaise ...) change et s'agglomere (dissolve?) au troncon adjascent le plus grand.

a la fin si j'ai 25km de littoral type falaise et 30m de plage au milieu, je souhaite changer la plage en falaise de maniere automatique.

j'ai perdu 2 jours sous mapinfo.

j'espere que vous avez une idée sous QGIS

merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Thu 12 August 2010 11:52

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 394

Re: QGIS : aggregation de polylignes

Bonjour,
je ferais ca en mode manuel.
tu colories tes tronçons en fonction de leur type.
jaune falaise, vert plage par ex et si tu vois un peu de jaune au milieu du vert, tu le sélectionne et change l'attribut.
Auparavant tu as isolé tes tronçons et ne travailles que sur ceux inférieurs à 1000 mètres.
Je ne vois que ca. Maintenant ta quantité de données est peut etre trop importante?

Hors ligne

 

#3 Thu 12 August 2010 11:59

schauch
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Aug 2010
Messages: 13

Re: QGIS : aggregation de polylignes

c'est ce que je suis en train de me resigner a faire, j'ai pres de 400 troncons dont plus de la moitié sont < 1000m.

Ca m'embete de le faire a la main parce que je ne suis pas certain que la direction regionnale valide la taille mini de 1000m... et ca me ferait C... de recommencer. mais bon quoi qu'il arrive, assez de temps perdu...

Si vous avez une solution plus automatique je suis encore preneur.

Merci en tout cas.

Hors ligne

 

#4 Thu 12 August 2010 12:01

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 394

Re: QGIS : aggregation de polylignes

tu peux sans doute faire ca sous Postgis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB