Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 25 August 2010 14:28

I-Mage
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jan 2010
Messages: 23

QGIS 1.0.2 : ajout d'une colonne dans la table attributaire

Tout est dans le titre, quand je vais dans les propriétés de la couche, je visualise le tableau avec les différentes colonne de la table attributaire, je souhaite rajouter une colonne or le bouton d'ajout reste grisé, même en mode édition... comment faire? (vous me direz je peux télécharger une autre version, mais je voudrais trouver la solution avec celle ci si possible)!

si vous avez une idée...

Hors ligne

 

#2 Wed 25 August 2010 14:58

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 1.0.2 : ajout d'une colonne dans la table attributaire

bonjour,

quel est  le format de ta couche de données?
Par exemple, les couches MapInfo ne sont pas éditables.
sinon, tu peux télécharger la dernière version de QGIS, la 1.5.


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 25 August 2010 15:06

I-Mage
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jan 2010
Messages: 23

Re: QGIS 1.0.2 : ajout d'une colonne dans la table attributaire

c'est du tout bête shape .shp

Hors ligne

 

#4 Thu 26 August 2010 09:45

Marie S.
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30 Nov 2005
Messages: 88

Re: QGIS 1.0.2 : ajout d'une colonne dans la table attributaire

Bonjour,

Cela dépend de la version d'OGR qui a été installée avec QGIS. L'ajout de colonne sur un shapefile n'est possible qu'à partir de la version 1.6 d'OGR.
Comme il est précisé dans la doc (d'ailleurs traduite en Français wink ), la version 1.x de QGIS que tu as installé doit utiliser une version antérieure d'OGR et ce n'est donc pas possible...

Tu peux peut-être faire fonctionner QGIS 1.x avec une version plus récente d'OGR mais le plus simple est sans doute d'installer carrément une version plus récente de QGIS, comme le suggérait boabazz, et tu profiteras en plus de toutes les nouvelles fonctionnalités !

Dernière modification par Marie S. (Thu 26 August 2010 09:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB