Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 25 September 2010 23:20

Arnaud C.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Sep 2010
Messages: 1

QGIS 1.5 : Problème de mise en page (sur Mac Leopard)

Bonjour,

Je viens de découvrir Qgis (version 1.5 sur Mac Leopard). J'ai réalisé quelques cartes mais je rencontre plusieurs difficultés concernant la mise en page :
-Je n'arrive pas à supprimer certains éléments une fois installés (par exemple, un titre) sans devoir fermer la fenêtre, et du coup, devoir tout recommencer.
-Je n'arrive pas non plus à modifier la police de mes titres. Cela ne fonctionne pas. Peut-être faut-il installer des mises à jour?

Merci de votre aide.
Arnaud C.

Hors ligne

 

#2 Tue 28 September 2010 11:03

LdB
Participant actif
Lieu: Cugnaux
Date d'inscription: 14 Sep 2008
Messages: 120

Re: QGIS 1.5 : Problème de mise en page (sur Mac Leopard)

Bonjour !

Pour faire un titre normalement tu :

place une étiquette là où tu veux sur ta page
et c'est dans l'onglet "objet" à droite que tu peux modifier les polices, couleurs, etc...

L'onglet "objet" sert a paramétrer tout ce que tu places dans ta mise en page (carte, étiquette, légende, image)
L'onglet "général" sert a paramétrer ta page

pour supprimer une étiquettes il suffit de cliquer dessus et de faire "suppr" (ou autre je ne connais pas Mac)

Il n'y a pas de mise à jour pour ces fonctions simples.
Si ça ne marche toujours pas peut être que les utilisateurs de Mac pourront plus t'aider... ou essaies de réinstaller

Hors ligne

 

#3 Tue 28 September 2010 20:29

ako
Participant actif
Date d'inscription: 15 Jan 2009
Messages: 78

Re: QGIS 1.5 : Problème de mise en page (sur Mac Leopard)

Bonjour,

je suis utilisatrice Qgis sur MacOSX snow léopard:
pour effacer une étiquette dans une carte: tu clique sur l'étiquette et tu fais: fonction + effacer (touche "fn" + "backspace")
voilà.
C'est valable aussi pour effacer une entité dans une couche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB