Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 24 August 2013 16:16

zinat
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Aug 2013
Messages: 31

[CakePHP/openLayers ] CRUD pour SIG web

Bonjour à tous les géomaticiens ,

j'aimerai avoir votre avis sur les framwork PHP qui peuvent se coupler avec openLayers et Postgres/postgis ,vu que pour le moment je n'ai que des données spatiales (couches sous forme shape),j'aimerai faire des ajout,modification,suppression et mise à jour en bien d'autres requêtes spatiales sur ces couches .
d’après mes recherches j'ai trouvé  qu'il existe pas mal de framwork à savoir : CakePHP,codeigniter,jelix,SymPhony...etc ,donc en faisant une comparaison entre eux en terme de
* facilité d'utilisation
*documentation /tuto
*compatibilité avec bd spatiale
*intégration des bibliothèques Java Script   
*modéle MVC
*outre les fonctionalité qu'offre un Framwork .

j'ai opté pour CakePHP; j'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà essayé ? comment le coupler avec openLayers et comment extraire les données depuis ma base de données spatiale (Postgis) avec ?les afficher sur la carte openlayers ?y a t-il d'autre libraires à intégrer ?

PS: je débute dans ce domaine c'est pourquoi j'ai encore une vision floue la dessus merci aux expérimentés de me donner leurs avis smile

merci d'avance .

Hors ligne

 

#2 Sat 24 August 2013 17:58

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: [CakePHP/openLayers ] CRUD pour SIG web

Bonjour,

Pas sur que le forum GeoBD soit le plus pertinent pour ce type de question wink

Pourquoi te limites tu à du PHP ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Sat 24 August 2013 22:07

zinat
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Aug 2013
Messages: 31

Re: [CakePHP/openLayers ] CRUD pour SIG web

Yves a écrit:

Bonjour,

Pas sur que le forum GeoBD soit le plus pertinent pour ce type de question wink

Pourquoi te limites tu à du PHP ?

Y.


Bonjour ,
parce que je travaille avec mapserver comme serveur cartographie en plus d'openlayers qui fournit bcp de fonctionalités ;
en plus je crois qu'il est le meilleur choix puisqu'il ne demande pas la JVM à installer pour les clients comme java :p,c'est plus léger et POO.
c'est pkoi je vx utilisé PHP5 ;avez-vous d'autres suggestion concernant les langages à utiliser ainsi que leurs outils de développement (juste par curiosité )?

Dernière modification par zinat (Sat 24 August 2013 23:00)

Hors ligne

 

#4 Sun 25 August 2013 19:35

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: [CakePHP/openLayers ] CRUD pour SIG web

Bonsoir,

Tu ne comptes utiliser mapserver qu'avec php/MapScript ?

Tu as Java et Python comme langage également.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB