Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 26 August 2013 15:23

jeff13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Aug 2013
Messages: 3

[Arcgis 9.3] : cumul de distance de polyligne dans un maillage

Bonjour,

Je dispose de la trajectoire d'un certain nombre d'individus dans un shape sous forme de polylignes. Je souhaite réaliser une grille qui me donne l'intensité de fréquentation des différentes zones sur mon territoire. Pour cela, j'ai réalisé un maillage qui couvre mon territoire. Pour chacune des case de mon maillage, je souhaite calculer la somme des longueurs des polylignes. Mais là je coince.

L'un d'entre vous peut-il me conseiller ?

J'ai pensé qu'il fallait commencer par réaliser un intersect mais j'ai stoppé la manip avant la fin car cela prenait un temps fou.

D'avance merci

Jeff

Hors ligne

 

#2 Mon 26 August 2013 16:13

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Arcgis 9.3] : cumul de distance de polyligne dans un maillage

Bonjour,

Est-ce que cet outil pourrait aider ?
http://ressources.esrifrance.fr/outil_c … illes.aspx

Hors ligne

 

#3 Tue 27 August 2013 08:43

jeff13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Aug 2013
Messages: 3

Re: [Arcgis 9.3] : cumul de distance de polyligne dans un maillage

Bonjour

Malheureusement non car il ne fonctionne pas avec Arcgis9.3..1 :-( Bon, en même temps, sur cette version, cet outil est quasiment intégré et c'est avec cela que j'ai fait mon maillage. Malheureusement, je n'ai pas pu calculer la somme des longueurs de ma couche dans chaque maille avec l’outil.

Jeff

PS : j'ai trouvé un outil pour ajouter un champs longueur à mon shape polyligne. Peut-être qu'en faisant les stats dessus après je pourrais avoir ce que je souhaite. Je vous tiens au courant.

Dernière modification par jeff13 (Tue 27 August 2013 08:58)

Hors ligne

 

#4 Tue 27 August 2013 10:58

jeff13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Aug 2013
Messages: 3

Re: [Arcgis 9.3] : cumul de distance de polyligne dans un maillage

Bon, et bien a priori cela marche. Il fallait calculer la longueur de mes polyligne avant et les coller dans un champ de la table attributaire.

Hors ligne

 

#5 Tue 27 August 2013 12:11

Frapru
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jul 2012
Messages: 22

Re: [Arcgis 9.3] : cumul de distance de polyligne dans un maillage

Bonjour

Je crois que vous vous êtes compliqué la manip :

jeff13 a écrit:

PS : j'ai trouvé un outil pour ajouter un champs longueur à mon shape polyligne


Vous n'aviez qu'à juste créer un champs puis Calculer la géométrie => Propriété Longueur et hop vous aviez vos longueurs sans

les coller dans un champ de la table attributaire


Cdt

Franck

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB