Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 28 October 2010 09:16

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

QGIS Thetys : Problème installation

Bonjour,

Je viens de DL le dernier QGIS dans sa version de base Installateur indépendant recommandée pour Windows.

L'install se passe "bien". J'ai le message de fin me disant que tout est OK. Mais aucun icone sur le bureau, rien. Et en fouillant dans programsfiles je retrouve bien le dossier QGis mais aucun icone de lancement ou autre...

Un détail qui me perturbe, l'archive téléchargée s'appelle : QGIS-OSGEO4W-1.5.0-14109-setup.exe

Et me fait furieusement penser que le lien de la version de base renvoi vers la version OSGEO4 non ?

Avez vous eu ce même soucis lors de votre installation ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 28 October 2010 10:36

matt31
Participant occasionnel
Lieu: St Nazaire
Date d'inscription: 27 Apr 2006
Messages: 27

Re: QGIS Thetys : Problème installation

Bonjour,

J'ai installé la même version, et aucun soucis à l'installation.
Aviez vous une ancienne version de Qgis installée?


Technicien Géomaticien - SIG Communautaire de la CARENE

Hors ligne

 

#3 Thu 28 October 2010 11:14

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

Re: QGIS Thetys : Problème installation

Nan le poste est vierge de toute installation...
Suite à l'installation, le premier lancement s'est effecuté comment ?
Lancement depuis un icone sur le bureau ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#4 Thu 28 October 2010 12:42

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

Re: QGIS Thetys : Problème installation

Problème résolu en l'installant sur une autre machine ou tout marche comme il faut...le soucis vient de la première machine !

Hors ligne

 

#5 Fri 29 October 2010 15:03

diotclement
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 15 Feb 2008
Messages: 40

Re: QGIS Thetys : Problème installation

Bonjour,
ayant eu moi aussi pas mal de problème avec l'installation de cette nouvelle version, je viens partager mon expérience.
Lors de ma première (et seconde et troisième...) installation, le menu "vecteur" n'apparaissait pas et qgis me renvoyait des erreurs python pour des conflits d'extension. J'avais effectivement une autre version de qgis installé auparavant (la 1.4) mais je l'avais désinstallée en utilisant le menu uninstall de qgis. Je me suis ensuite aperçu que le dossier Qgis enceladus 1.4 n'était pas supprimé dans les program files. De plus en faisant une recherche "qgis" sur mon ordinateur, plusieurs fichiers étaient encore présent alors que j'avais désinstallé la 1.4 mais aussi la 1.5. Mon conseil donc, tout désinstaller, vérifier que les dossiers ont bien été supprimés dans "program files (x86) et faire une recherche. Ne pas hésiter à tailler dans le gras pour supprimer les restes de l'installation précédente.

Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB