Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 20 November 2010 13:16

yoann87
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Nov 2010
Messages: 2

QGIS : Probl d'ouverture de fichiers Mapinfo

Bjr
plutot novice en matiere de sig je doit ds le cadre de mes etude utiliser des fichiers mapinfo (.map,.dat...).
Le pb est que j utilise un mac avec os x 10.6.5. J'ai dc instalé Qgis qui d'aprés ce que j ai compris doit pouvoir ouvrir ce tyoe d'extension...?
Malheureusement lorsque je fait "ouvrir" dans l'interface mes fichier mapinfo ne sont pas selectionnables!!!!
Comment faire?
PS: je pense que cette question à déja été évoquée mais je ne trouve pas ds le forum.
Vous l'aurez compris je suis plutot pas doué dc désolé si mes questions semblent stupide!

En spérant une réponse ....

Cordialment.

Hors ligne

 

#2 Sat 20 November 2010 14:15

Laurent Jégou
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 447
Site web

Re: QGIS : Probl d'ouverture de fichiers Mapinfo

Sous QGis, il faut que vous alliez dans le menu "Couche", puis "Ajouter une couche vecteur". Dans la fenêtre, choisissez le bouton "Parcourir", puis, en bas, dans la liste, le format "[OGR] Mapinfo".

Dernière modification par Laurent Jégou (Sat 20 November 2010 14:16)


Enseignant-Chercheur en Géomatique
UT2J - Dept Géo / CNRS UMR LISST-Cieu / Master Sigma - Revue Mappemonde

Hors ligne

 

#3 Sat 20 November 2010 14:18

yoann87
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Nov 2010
Messages: 2

Re: QGIS : Probl d'ouverture de fichiers Mapinfo

et bien oui evidement quand on est c..! pb resolu c'était pas bien compliqué...j'en ai presque honte!!!
merci bcp
cordialement!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB