Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 01 December 2010 00:06

geobrie
Participant actif
Date d'inscription: 31 Jan 2010
Messages: 120

QGIS : Pluging georeferencement perdu ?

Bonsoir,

Depuis une mise à jour de Qgis 1.6 vers Qgis 1.7, j'ai perdus le pluging georeferencement. Malgré de multiple réinstallations et des désinstallations complètes, je n'arrive pas à ouvrir le pluging. Quand je clique sur l'icône ou dans le menu, rien ne se passe. Malgré ça tout le reste semble fonctionner correctement, je suis sous windows seven.

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 01 December 2010 08:22

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS : Pluging georeferencement perdu ?

Je suppose qu'il s'agit ici d'une installation via osgeo4w, quel est le numéro de révision utilisé pour qgis-dev (ex. 1.7.0.13) ?

Hors ligne

 

#3 Wed 01 December 2010 08:26

xavier78
Participant actif
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 148

Re: QGIS : Pluging georeferencement perdu ?

Bonjour,
je suppose Qgis1.5 vers 1.6, non?
Dans le cas de la perte de plugin et de difficulté à le remettre, 2 solution:
- soit passer par le gestionnaire d'extension et le réinstaller à partir du bon repo.
- soit aller sur le site du développeur et récupérer le plugin pour le mettre dans le dossier plugin dans le dossier d'installation de Qgis sur le disque dur.

Or là, il me semble que ce plugin est déjà implémenté dans le package de Qgis et devrait donc fontionner.
Idée:
- installer Qgis1.5, vérifier que le géoréfenceur fonctionne
- copier le dossier contenant le plugin de géoréfenceur et le mettre de côté
- tout désinstaller
- installer Qgis1.6
- vérifier si le plugin fonctionne
si non remplacer le dossier du plugin par celui copié précédemment.


C'est un peu bourrin comme solution mais bon...

J'aurai aussi tendance à essayer au cas où, si cela fonctionne dans osGeo4w.
Mais là je ne peux pas.

Cordialement
Xavier

Hors ligne

 

#4 Wed 01 December 2010 09:07

geobrie
Participant actif
Date d'inscription: 31 Jan 2010
Messages: 120

Re: QGIS : Pluging georeferencement perdu ?

Bonjour,

JRM a écrit:

Je suppose qu'il s'agit ici d'une installation via osgeo4w, quel est le numéro de révision utilisé pour qgis-dev (ex. 1.7.0.13) ?


Ma version est la r14776.

xavier78 a écrit:

Bonjour,
je suppose Qgis1.5 vers 1.6, non?
Dans le cas de la perte de plugin et de difficulté à le remettre, 2 solution:
- soit passer par le gestionnaire d'extension et le réinstaller à partir du bon repo.
- soit aller sur le site du développeur et récupérer le plugin pour le mettre dans le dossier plugin dans le dossier d'installation de Qgis sur le disque dur.

Or là, il me semble que ce plugin est déjà implémenté dans le package de Qgis et devrait donc fontionner.
Idée:
- installer Qgis1.5, vérifier que le géoréfenceur fonctionne
- copier le dossier contenant le plugin de géoréfenceur et le mettre de côté
- tout désinstaller
- installer Qgis1.6
- vérifier si le plugin fonctionne
si non remplacer le dossier du plugin par celui copié précédemment.


C'est un peu bourrin comme solution mais bon...

J'aurai aussi tendance à essayer au cas où, si cela fonctionne dans osGeo4w.
Mais là je ne peux pas.

Cordialement
Xavier


La version 1.6 est aussi installée mais le problème est le même. J'ai tester toutes ces manipulation mais rien ni fait. J'ai l'impression que j'ai un souci avec gdal.

Hors ligne

 

#5 Wed 01 December 2010 12:20

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS : Pluging georeferencement perdu ?

Un problème de projection peut être ? Si ton plugin est mal géoréférence il doit se trouver à 200km plus loin !

(c'était une intervention inutile, dû au 80 cm de neige et au refroidissement de mon cerveau).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Wed 01 December 2010 14:24

geobrie
Participant actif
Date d'inscription: 31 Jan 2010
Messages: 120

Re: QGIS : Pluging georeferencement perdu ?

Bon je ne sais plus où me mettre (enfin si j'ai une petite idée !!! ), bon je résume (surtout ne me jeter pas de pierre !!!), je travail sur un ordinateur portable occasionnellement et lors d'une intervention lointaine et pour faire certainement le guignol, j'avais branché un deuxième écran en extension de bureau. A cette époque, pas si lointaine, j'avais fais migré la fenêtre géoreferencement sur le deuxième écran. Lorsque j'ai débranché l'écran la fenêtre est restée sur le deuxième même non branché. Donc toutes mes excuse pour cette bêtise et merci à Yves pour sa piste sur fond d'ironie qui ma bien servie pour régler mon problème.

Dernière modification par geobrie (Wed 01 December 2010 14:25)

Hors ligne

 

#7 Wed 01 December 2010 16:25

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS : Pluging georeferencement perdu ?

yikes

Excellent ! Je pensai vraiment pas que cela allait t'aider smile

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB