Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 25 January 2011 10:27

PrGeo
Participant actif
Date d'inscription: 9 Apr 2010
Messages: 57

QGIS : MAJ de champs - LEFT / RIGHT ?

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible dans QGIS de mettre à jour un champ en utilisant par exemple la fonction LEFT ou RIGHT.

Par exemple, j'aimerai bien récupérer les deux premières valeurs d'un champ deja existant.

Merci de votre aide

Dernière modification par PrGeo (Tue 25 January 2011 10:32)

Hors ligne

 

#2 Mon 31 January 2011 11:49

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : MAJ de champs - LEFT / RIGHT ?

je ne pense pas que cela soit possible
par contre, vous pourriez ouvrir le .dbf dans OpenOffice et utiliser les fonctions droite() et gauche() du logiciel afin d'effectuer les modifications.


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 31 January 2011 12:20

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: QGIS : MAJ de champs - LEFT / RIGHT ?

Bonjour,

Surtout ne changez pas l'ordre des lignes si vous suivez le conseil de Baobazz, et faîtes une sauvegarde du jeu de données.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB