Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 28 January 2011 10:01

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 223

QGIS 1.6 : Export et partage des signets géospatiaux

Bonjour,

Je souhaite mettre en place QGIS sur un ensemble de postes connectés à un serveur local de fichiers ; chacun pourra ouvrir un fichier projet (*.qgs) situé sur notre serveur qui contiendra l'ensemble des couches de notre SIG disponibles en Shapefiles. Une des fonctions qui n'est pas partagée dans ce cas de figure est la liste des "signets géospatiaux" (raccourcis vers des lieux bien définis), qui semble propre à chaque utilisateur sur son poste de travail (dans une base sqlite).

Je me demande s'il existe un moyen simple de partager ces signets géospatiaux ou au moins de les exporter dans un format d'échange pour les installer sur chaque poste au départ ?

Il n'y a pas l'air d'exister d'extension là dessus (j'ai cherché aussi en anglais "spatial bookmarks").

Merci

Damien Boilley

Hors ligne

 

#2 Mon 31 January 2011 11:55

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 1.6 : Export et partage des signets géospatiaux

Il y a peut-être un fichier de config indiquant l'emplacement de la base sqlite. où est-il: il faudrait poser la question dans la section développeur de la liste mail officielle QGIS

Il suffirait alors de changer le chemin.


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 31 January 2011 12:15

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 1.6 : Export et partage des signets géospatiaux

Bonjour,

Le fichier se trouve dans .qgis/qgis.db

Cette base sqlite3 a 5 tables : tbl_bookmarks   tbl_ellipsoid   tbl_projection  tbl_srs         vw_srs

Il y a certainement la possibilité de lire les données de la bonne table et de l'importer dans les autres ordinateur. Mais vous pouvez copier-coller le fichier directement si la version de QGIS est la même.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Mon 31 January 2011 15:44

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 223

Re: QGIS 1.6 : Export et partage des signets géospatiaux

Ok, je vais tester le copier-coller brutal du fichier sur un poste, on va voir si ça marche !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB