Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 23 August 2013 10:10

Pivès001
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 138

[gvSIG 1.12.0] Redes - Topologie de réseau et zones de chalandise

Bonjour,

j'utilise actuellement gvSIG et son module Redes (Réseau) afin de déterminer des zones de chalandise et rencontre quelques difficultés.

J'ai au préalable construit un réseau de tronçons de 50 mètres auxquels j'ai affecté des temps de parcours selon différents critères (type de voie, occupation du sol, topographie). En plus du réseau, j'ai un semis de points. L'idée est de déterminer : à partir d'un point où puis-je aller en un temps donné ? (Exemple: zone de chalandise du point A en 10 minutes, 15 minutes, 20 minutes...).

Je bloque lors de la construction de la topologie du réseau (voir pièce-jointe). Il est demandé de définir un champ "Direction" qui permet de préciser l'orientation possible d'un parcours, mais ne comprend pas comment doit être structuré l'information... J'ai réussi à aller plus loin mais lorsque je lance un traitement, j'ai une magnifique ligne qui part du point de départ et suit l'horizon sans tenir compte du réseau.

Après des recherches sur Internet je ne suis pas plus avancé, ma source d'information étant l'aide officielle :
http://www.gvsig.org/web/projects/gvsig … tent=Redes


Quelqu'un sait-il manipuler cet outil ? Que doit-on préciser dans le champ "coût" ? un temps, une distance, un coefficient ???

Je pense que mon soucis vient de la construction topologique de mon réseau mais ne vois pas comment la faire proprement. De plus j'ai définit un "coût" en temps mais peut-être n'est-ce pas la bonne option... bref quelques interrogations qui me bloquent.

Merci d'avance de toute réponse.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB