Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 14 March 2020 10:50

Balsem MARZOUGUI
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2020
Messages: 1

QGIS 3.10: Utilisation de l'extension QGISRed

Bonjour,

J'ai exporté des couches d'une base de données oracle sous format shp et j'ai essayé de les importer avec l'extension QGISRed. Lors de l'importation, tous les attributs sont disparus malgré que les couches que j'ai déjà exporté sont pleines d'attributs ainsi que ce message d'erreur est affiché :

" OSError: [WinError 126] Le module spécifié est introuvable
Traceback (most recent call last):
  File "C:/Users/DELL/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3profilesdefault/python/pluginsQGISReduiqgisred_import_dialog.py", line 725, in importShpProject
    if not self.createProject():
  File "C:/Users/DELL/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3profilesdefault/python/pluginsQGISReduiqgisred_import_dialog.py", line 110, in createProject
    mydll = WinDLL("GISRed.QGisPlugins.dll")
  File "C:PROGRA~1QGIS 3.10appsPython37libctypes__init__.py", line 356, in __init__
    self._handle = _dlopen(self._name, mode)
OSError: [WinError 126] Le module spécifié est introuvable "

Votre aide est la bienvenue, Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Tue 07 March 2023 16:11

Jkerebel04
Participant occasionnel
Lieu: Oraison
Date d'inscription: 21 Apr 2020
Messages: 26

Re: QGIS 3.10: Utilisation de l'extension QGISRed

Bonjour à tous,
Je débute dans l'utilisation de QGISred, et je rencontre une difficulté car il me reste un grand nombre de discontinuités de réseaux que je n’arrive pas à enlever .
J'arrive bien créer un projet et à importer toutes les canalisations. Ensuite le réalise un traitement  'Create T connections' afin de dissocier les canalisations et créer un nouveau nœud, aux points de raccordement.
A l'issue de ces opérations, je lance un 'Check connectivity', Il reste 108 subnets sur un réseau d'eau d'environ 500 km alors qu'il devrait au grand maximum en rester 50.
Il semble que ce soit certains tronçons qui posent problème, mais je ne vois pas qu’est qui cloche dans ces entités
J’ai fait une vérification des géométries. Aucune des entités relevées, ne correspondent aux entités à problème.
J’ai passé la couche au vérificateur de topologie. Aucune des entités relevées, ne correspondent aux entités à problème.
J'ai tenté de faire un traitement préalable : 'accroche de points à la grille', sans succès.
J'ai essayé plusieurs valeur de 'spatial Tolérance lors l’import de QGISred, sans succès.
J'ai alors repris manuellement les points d’accrochage au cas où il y aurait un souci de ce côté-là. Sans succès.
J’ai fait une analyse
La seule méthode qui fonctionne est de redessiner les canalisations récalcitrantes. Avant de me résoudre à reprendre ces canalisations, je souhaitais savoir si quelqu’un d’autre a déjà rencontré ce type de problèmes et si oui, quelle a été la solution mise en oeuvre.
Votre aide est la bienvenue.
Cordialement.


« Patience et longueur de temps font plus que force et ni que rage » -  Jean de La Fontaine, Le Lion et le Rat.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB